Dakar Étape 2 : Christian Lavieille et Valentin Sarraud… de vrais rongeurs !

Ils sont arrivés au bivouac de Alula, après 400km parcourus en spéciale, Christian Lavielle rassure illico : « Nous sommes aussi bien que l’Optimus parfait aujourd’hui. Super bien aussi en suspension et pas de crevaison. Seulement nous partions 88è ce matin, dans la poussière, nous avons subi. C’était un peu galère. Par la place d’aujourd’hui, cela nous permet de revenir légèrement au contact. Demain, nous essayerons encore de nous repositionner pour remonter au-devant de la scène. »

Une précision à laquelle l’équipage tient : Des échanges ont eu lieu avec la direction de course, concernant le reclassement des voitures pour l’étape suivante. Les SSV qui partent devant les autos et sont moins rapides, dégagent énormément de poussière et, de ce fait, les risques sont bien trop importants pour doubler d’autant que les cailloux et pierres forment des appâts pour les pneus !

Gain de cause des plaignants qui, dès demain partiront dans le classement de la spéciale de la veille, à condition de rentrer dans les 117% par rapport au meilleur chrono réalisé.

« C’est une très bonne nouvelle » reconnait Valentin qui remercie les instances pour les avoir entendus. « Nous serons dans un meilleur wagon » se réjouit Christian, 35è de l’étape et 39è au général. Ils occupent la 4è place de la catégorie 2 roues motrices.

Demain, l’étape 3 la boucle d’Alula en marathon. De quoi mettre les nerfs à fleur de peau, sans assistance, il va falloir se tenir sage derrière le volant pour éviter tout incident mécanique.

 

PUBLICITÉ