Dakar Autos Etape 2 : Quintuplé Toyota, sacrée fessée à Dacia et Ford !

L’Américain Seth Quintero remporte la deuxième étape du Dakar 2026 devant le Sud-Africain Henk Lategan (+1’42 »), qui signe un doublé pour l’écurie Toyota Gazoo Racing W2RC.

Le tenant du titre du Dakar, Yazeed Al Rajhi, complète le podium à 1’56 » au volant de son Hilux de chez Overdrive. Toby Price (+4’36 ») et Joao Ferreira (+4’56) complètent un top-5 100 % Toyota à Alula.

Il s’agit de la troisième victoire de Quintero sur le Dakar en Ultimate. Après Ford (prologue) et Mini X-raid (étape 1), une troisième marque s’impose en trois jours.

Nasser Al Attiyah s’empare des commandes du Dakar
Huitième du jour, Nasser Al Attiyah tire profit de sa régularité depuis le départ pour prendre les commandes du classement général. Le Qatarien n’avait plus été dans une telle position depuis sa victoire lors de l’édition 2023. Il a à ses trousses le vainqueur du jour, Seth Quintero (+7″), celui d’hier, Guillaume de Mévius (+1’09 »), le Sud-Africain Henk Lategan (+1’28 ») et le Français Sébastien Loeb (+1’57 »). Avec Joao Ferreira 6e (+2’01 ») et Toby Price 7e (+2’42 »), le top-7 se tient en moins de trois minutes.

Dacia leader du Dakar, une première
Le meilleur classement d’une Dacia au général du Dakar était la 2e place de Nasser Al Attiyah à l’issue de l’étape 3, en 2025. En prenant la tête de l’édition 2026, le Qatarien hisse le Sandrider au plus haut pour la première fois de sa jeune histoire sur la course.

De Soultrait nouveau leader en SSV
Gonçalo Guerreiro perd la tête de la spéciale SSV au profit de son coéquipier chez Loeb FrayMédia Motorsport, Xavier de Soultrait. Le Français s’empare des commandes au km 284, 1’48 » devant Francisco Lopez et 1’49 » devant Guerreiro. Le Portugais Joao Dias n’est pas encore passé mais il fait aussi partie des candidats à la victoire du jour.

PUBLICITÉ