Enduro : Steve Holcombe signe chez Sherco pour les saisons 2026 et 2027

Après une solide saison d’enduro en 2025, marquée par d’excellents résultats et le titre de Champion du Monde E3 avec Hamish Macdonald, Sherco est fier d’annoncer que l’un des pilotes les plus talentueux et les plus titrés de l’histoire récente de l’enduro, le Britannique Steve Holcombe, 9 fois champion du Monde d’enduro, rejoindra Sherco pour les saisons 2026 et 2027.

Après s’être affrontés pendant plusieurs années, les deux parties ont enfin eu l’opportunité d’échanger et de trouver un accord. Il s’agit d’un défi majeur pour les deux camps : pour Steve, après une saison compliquée marquée par une blessure, et pour le Team Sherco, avec l’objectif clair d’élever encore davantage le niveau de l’équipe.

Steve évoluera en catégorie E3 au guidon de notre Sherco 300 deux-temps, notre modèle le plus vendu et la moto qui a dominé la saison 2025.

L’objectif principal pour 2026 sera le Championnat du Monde EnduroGP, ainsi que le Championnat d’Italie, les ISDE au Portugal et le Trèfle Lozérien.

Selon le calendrier, Steve participera également à plusieurs épreuves d’enduro au Royaume-Uni, qui seront communiquées ultérieurement.

Les essais motos débuteront début janvier, et toute l’équipe est extrêmement motivée à l’idée de commencer ce nouveau chapitre.

D’autres annonces concernant les pilotes du Sherco Factory – CH Racing Team seront faites dans les prochains jours.

Fabrizio Azzalin – Team Manager Sherco CH Racing : « C’est un grand plaisir pour moi d’avoir cette opportunité.
« Avec Steve, nous avons beaucoup échangé par le passé, mais pour différentes raisons, nous n’avons jamais concrétisé.
« Aujourd’hui, le moment est enfin arrivé pour travailler ensemble et prouver à quel point nous pouvons être performants.
« Je suis également très heureux, car l’expérience de Steve sera extrêmement précieuse pour le reste de l’équipe, qui sera dévoilée dans les prochains jours. »

Jordan Curvalle – Team Manager Sherco Factory : « C’est avec un immense plaisir que nous accueillons Steve au sein de l’équipe pour les deux prochaines saisons.
« C’est un projet que nous envisagions depuis plusieurs années, et cette fois-ci, toutes les conditions étaient réunies pour que cela devienne réalité.
« Il est désormais temps de se mettre au travail, car la prochaine saison d’EnduroGP s’annonce particulièrement passionnante et disputée. »

Steve Holcombe : « Je suis heureux d’annoncer que je roulerai Sherco en 2026.
« J’ai eu la chance de remporter de nombreux succès jusqu’à présent, mais l’envie de me battre aux avant-postes est toujours intacte.
« Ce nouveau projet est une énorme source de motivation pour moi : de nouvelles personnes, une nouvelle moto et un nouveau défi.
« La SE 300 est une base qui m’enthousiasme énormément et j’ai hâte de travailler étroitement avec l’équipe afin de démarrer la saison de la meilleure manière possible et viser les résultats que nous souhaitons tous. »

À propos de Steve Holcombe
Steve Holcombe (né le 16 mai 1994) est un pilote professionnel britannique d’enduro et l’un des compétiteurs les plus titrés de l’histoire de la discipline.
Il est neuf fois Champion du Monde FIM d’Enduro, dont quatre titres EnduroGP au classement général (2017, 2018, 2020 et 2023), trois titres de Champion du Monde Enduro3 (E3) (2016, 2018 et 2019) et deux titres de Champion du Monde Enduro2 (E2) (2020 et 2023).

PUBLICITÉ