Dakar Motos Tosha Schareina : « J’aime cette pression, c’est un privilège »

Dauphin de Sanders sur le Dakar comme à l’issue de la saison de W2RC qu’il a conclu au Maroc en mettant fin à la série de victoires sans interruption depuis janvier de l’Australien, Tosha Schareina est le pilote Honda le plus en vue de l’escadron rouge. Le plus ‘vert’ aussi.

« Beaucoup de gens me posent des questions sur la pression, mais tout ce que je peux dire, c’est que j’avais vraiment envie de cette pression avant. C’est comme un privilège pour moi, tout le monde nous regarde pour la victoire. J’aime cette pression, j’aime vraiment être dans cette situation. On s’est préparé pour le Dakar toute l’année, on est motivé et prêt.
« J’ai appris avec tous mes coéquipiers, mes rivaux, avec l’équipe, à chaque course, après mes chutes aussi. J’apprends tout le temps et j’ai plus d’expérience que l’année dernière. La grande différence par rapport à l’année dernière, c’est qu’on a une étape marathon la première semaine et une autre la deuxième semaine.
« Rester seul sans l’équipe, mentalement, c’est quelque chose de spécial. Cela ne m’affecte pas, je pense que personne n’aime dormir dans une tente, mais c’est sûr que ça fait partie du jeu. Mais c’est pareil pour tout le monde. Je pense que la première semaine peut affecter certains et qu’ils seront plus fatigués la deuxième semaine. Mais je ne sais pas, on verra bien. C’est une nouvelle aventure, un nouveau Dakar, un nouveau défi. »

PUBLICITÉ