Deux LMP2 pour IDEC SPORT en European le Mans Series en 2026, l’équipage de la #28 dévoilé

Pour sa onzième année consécutive, IDEC SPORT renouvelle son fidèle engagement en ELMS. Dans la continuité de la saison 2025, l’écurie française engage deux LMP2. Paul Lafargue présent depuis la création du Team en 2015, constitue la base du trio de la LMP2 #28. La deuxième Oreca, la #18, sera notamment pilotée par la non moins talentueuse britannique, Jamie Chadwick, qui débutera sa deuxième année au sein d’IDEC SPORT.

Choix de l’expérience et de la stabilité, Paul-Loup Chatin et Job Van Uitert poursuivent l’aventure aux côtés de leur co-équipier, Paul Lafargue sur la #28. Quant à la voiture sœur, il faudra encore attendre pour connaître les deux pilotes qui rejoindront Jamie Chadwick.
Paul Lafargue, pilote sur la #28 et membre fondateur d’IDEC SPORT

Patrice Lafargue, Président, IDEC SPORT : « Dans la continuité de l’année 2025 qui a été synonyme d’une nouvelle expérience avec le partenariat avec Genesis Magma Racing, je suis très fier de constater qu’IDEC SPORT est un véritable tremplin et que l’écurie est aujourd’hui reconnue pour ses valeurs. Nous poursuivons notre engagement en ELMS au travers de deux LMP2, la #18 et la #28. On a coutume de dire en interne qu’il n’y a pas de sport automobile sans plaisir, alors abordons cette nouvelle saison comme nous savons si bien le faire : avec envie, humilité et passion. »

Nicolas Minassian, Team Principal, IDEC SPORT : « Depuis plus de dix ans, grâce à Patrice et Paul (Lafargue), et la volonté des membres du staff, nous avons, tous ensemble, développé une plateforme de travail avec des moyens pour faire de belles choses. IDEC SPORT l’a prouvé. C’est une sacrée équipe : compétitive, soudée, professionnelle, persévérante, qui a su conserver ses valeurs familiales, avec le plaisir immense de se réunir chaque week-end autour d’un challenge sportif de haut vol. Cette année, nous avons fait le choix de la stabilité sur la #28 avec un équipage qui se connaît très bien, qui est complémentaire, solide et capable d’obtenir d’excellents résultats. Chez IDEC SPORT, nous aimons aussi former, accompagner des jeunes pilotes en devenir et qui partagent notre état d’esprit. C’est ce que nous faisons avec la #18 en accueillant de nouveau Jamie qui nous a montré cette saison d’excellente performance. 2026 s’annonce passionnante et vous m’en voyez ravi.

Paul Lafargue, pilote sur la #28 et membre fondateur d’IDEC SPORT : « Chaque nouvelle saison est l’occasion de retrouver l’équipe IDEC SPORT avec un vrai plaisir. À chaque week-end de course, revenir sur le circuit, c’est retrouver un groupe soudé avec lequel j’aime évoluer. Cette bonne entente nous aide à progresser ensemble. Il est vrai que la saison 2025 a été légèrement en-deçà de nos ambitions pour la #28. Toutefois, nous pouvons tirer du positif du travail réalisé : les trois dernières manches, conclues par trois quatrièmes places consécutives, ont montré que nous étions de retour dans le rythme, prêts à nous battre aux avant-postes. Ces performances nous donnent de la confiance pour la saison qui arrive. Nous savons où nous voulons aller, nous avons identifié les axes d’amélioration et toute l’équipe est mobilisée pour poursuivre cette dynamique. Nous sommes déterminés et impatients de reprendre la piste pour confirmer nos ambitions. »

Paul-Loup Chatin, #28 : « Très heureux de continuer avec IDEC SPORT en LMP2 pour l’ELMS. Un grand Merci à Patrice, Paul et Nicolas pour leur confiance. C’est une vraie chance de pouvoir garder le même Line up et je suis persuadé que cette continuité va payer. Nous avons fait une seconde partie de saison 2025 très solide et je sais qu’on va tous pousser dans le même sens pour faire fructifier les efforts de chacun et se battre constamment aux avants postes. »

Job Van Uitert, #28 : « Je suis très heureux de poursuivre avec IDEC Sport en 2026. Après deux saisons marquées par de beaux moments forts, j’ai hâte de continuer sur cette lancée. Paul a fait de grands progrès et, avec Paul-Loup, nous avons une équipe capable de gagner. Un énorme merci à Patrice, Paul et Nicolas pour leur confiance. Comme toujours, je donnerai le meilleur de moi-même. »

Jamie Chadwick, #18 : « Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de revenir dans l’European Le Mans Series avec IDEC SPORT. La saison dernière a été incroyable, nous avons pu nous battre pour le titre dès notre première année, et poursuivre cette aventure avec IDEC SPORT RACING ET le soutien de Genesis Magma Racing au travers du trajectory program nous donne un véritable élan. Nous avons construit des bases solides et je suis convaincu que nous pouvons à nouveau nous battre aux avant-postes en 2026. J’ai hâte de retrouver l’équipe et de me battre pour aller encore plus loin. »

La saison 2026 compte de nouveau six courses et débutera sur le célèbre circuit de Barcelone, en Espagne les 11 et 12 avril 2026, avant de rejoindre Le Castellet, le week-end du 2-3 mai, puis Imola en Italie, les 4-5 juillet, avant une pause estivale. La rentrée des classes se fera le 23 août en Belgique, à Spa-Francorchamps, pour poursuivre en Angleterre à Silverstone, les 12-13 septembre, et terminer traditionnellement au Portugal, à Portimao le 10 octobre.

Stéphanie Val,

PUBLICITÉ