Votre première voiture de rallye-raid est-elle encore dans votre garage, recouverte de poussière, en attente d’une dernière aventure ? Ou bien vous n’avez pas le budget nécessaire pour acheter un T1 ou un T1+ ultramoderne, mais plutôt un vieux Bowler, Desert Warrior, Landcruiser 80 ou un légendaire Mitsubishi Pajero Mivec qui a participé au Dakar ? Si c’est le cas… alors continuez à lire !
Une fois encore, le Morocco Desert Challenge a créé un parcours/roadbook adapté aux participants de la catégorie ‘Vintage’. Ils n’auront plus à se mesurer aux voitures de rallye-raid modernes, mais uniquement à d’autres véhicules âgés de 20 ans ou plus. La catégorie est ouverte aux voitures, camions et motos.
Une compétition à part entière, un classement spécifique et des roadbooks adaptés qui contournent en grande partie les sections difficiles dans les dunes. Afin de préserver ces joyaux, la vitesse maximale est limitée à 140 km/h. Il s’agit toutefois d’une course où le plus rapide l’emporte, et non d’une épreuve de régularité.
