– Ce samedi 6 décembre, l’E-Prix de Sao Paulo ouvrira la saison 12 du championnat du monde ABB FIA de Formule E
– Engagée depuis 2015, la Marque DS Automobiles entamera quant à elle sa 11e saison de Formule E
– Avec Taylor Barnard et Maximilian Günther, DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT comptent bien faire partie des leaders de la série électrique
Comme l’année précédente, la Formule E retrouve la ville de Sao Paulo et son célèbre Sambadrome pour l’ouverture de la saison. Doté de longues lignes droites et de virages serrés très techniques, le circuit brésilien (2,9 km) devrait être le théâtre de nombreux rebondissements pour les dix équipes de la grille.
Du côté de DS Automobiles et son partenaire PENSKE AUTOSPORT, l’objectif de la saison est clair : décrocher des victoires et atteindre le podium final. Pour cela, l’équipe s’appuiera sur le talent du jeune Taylor Barnard. Détenteur de 5 podiums et 2 pole positions en seulement 19 manches disputées durant sa carrière, le prodige britannique de 21 ans devrait poursuivre sa récolte de points et de podiums.
DS PENSKE pourra également compter sur l’immense expérience de Maximilian Günther. Auteur de 2 magnifiques victoires en saison 11 et figure emblématique de la FE depuis 2018, le pilote allemand célèbrera à Sao Paulo sa 100e course de Formule E.
Enfin, l’association franco-américaine bénéficiera bien sûr du savoir-faire de ses équipes techniques et de l’efficacité d’une DS E-TENSE FE25 étoffée de nouveaux réglages software.
Impliqué dans la série électrique depuis la saison 2 (2015), DS Automobiles lancera ce week-end au Brésil sa 11e saison de Formule E. Détenteur de 2 doubles titres, 55 podiums, 18 victoires et 26 pole positions, le constructeur premium français du groupe Stellantis ambitionne d’enrichir son palmarès de nouveaux trophées.
L’E-Prix de Sao Paulo débutera ce samedi 6 décembre à 18h CET.
Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance : « La course de Sao Paulo marquera le lancement de notre 11e saison de Formule E et cet engagement pérenne est incroyablement précieux. Il nous permet d’assurer un transfert de technologie vers les véhicules de route et de faire briller notre marque sur les circuits du monde entier. Avec Taylor et Max au volant de nos DS E-TENSE FE25, je suis persuadé que nous saurons en mesure de décrocher de nouvelles victoires et de prétendre à une place sur le podium final ! «
Nathalie Dumas,
