Baja Djeddah : De Mevius-Baumel et Busi-Lafuente sous la bannière X-Raid

C’est la dernière Baja de la saison, celle de Djeddah accueille deux équipages du X-Raid Racing et pas n’importe lesquels. Avant de se jeter dans le Dakar, défi que se lance Guillaume de Mevius avec Mathieu Baumel, amputé de la jambe droite, l’équipe vient surtout dans un but technique, celui de régler la Mini John Cooper Works Rally 3.0i.

Pour Mathieu cette participation à l’image de la précédente au Portugal, sera une excellente occasion de faire un point sur ses capacités. Bien avancé dans sa préparation physique, il se résout à aller de l’avant et, chaque jour est meilleur dans le combat qu’il mène sur lui-même.

Très attentionné, le belge Guillaume de Mévius veillera sur son navigateur tout en se concentrant sur les réactions de la Mini qui, jusqu’au Dakar subira les retouches techniques édictés par l’équipage.

Un second équipage se présente au départ. Il est composé de la féminine Rebecca Busi annoncé chez X-Raid il y a quelques jours et Sergio Lafuente. Le X-Raid Fenic fait ses débuts et se prépare lui aussi pour le Dakar. Cette Baja sera constructive pour le binôme qui se dit en répétition générale.

Cette Baja s’articule avec un prologue (10 km), l’étape 1 se développera sur 206 km et l’étape 2 sera plus courte, 92 km. Sur un kilométrage total de 772 km, 307 km sont prévus contre le chrono.

MFE

PUBLICITÉ