Le 13 février 2026 marquera une date historique pour l’Ultimate Cup European Series. Le championnat lancera la première édition de sa nouvelle série hivernale. Des Nova NP02, des GT et des F3R seront attendus dans la péninsule ibérique.
Au moment de clore le chapitre 2025, les acteurs du championnat ont le regard tourné vers la saison 2026. Celle-ci démarrera bien plus tôt que les années précédentes. Dès le deuxième week-end de février, les pilotes seront en piste pour un premier affrontement. Les tests seront déjà faits, il sera l’heure d’entrer dans le vif du sujet pour l’Ultimate Winter Cup.
Ce tout nouveau championnat regroupera les acteurs habituels de l’European Endurance Prototype Cup, du Kennol GT Endurance Cup et de l’Hoosier Formula Cup. Ces séries se produiront sur trois tracés portugais et espagnols : Portimão (13-15 février), puis Estoril (20-22 février) et la manche finale à Navarra (20-22 mars).
Chaque week-end commencera par un track day de 6 heures permettant à chacun de se rôder sur les différents circuits. Les engagés en Nova NP02 auront droit à un format d’épreuve inédit de deux heures lors des deux premiers meetings. Il en sera de même pour ceux roulant en GT. Deux ou trois pilotes peuvent se partager le volant.
En Espagne, pour l’ultime manche, chaque championnat retrouvera des courses plus classiques, d’une durée de quatre heures, pour couronner les premiers champions de l’histoire de l’Ultimate Winter Cup.
Pour perpétuer la tradition du championnat se déroulant pendant la saison régulière, la monoplace aura également une place de choix. Trois courses de vingt minutes animeront les journées avec un plateau de F3R Tatuus 13 » en perpétuelle croissance.
