Après avoir annoncé la création du GP Icons, Motor Racing Legends dévoile un second plateau pour l’année prochaine : Endurance Icons.
La nouvelle série rend hommage à l’une des périodes les plus prolifiques de l’histoire des courses d’endurance, marquée par une irrésistible montée en puissance de la discipline, qui mènera à la renaissance du Championnat du Monde (WEC) en 2012. Les compétitions internationales de cette époque accueillaient des prototypes spectaculaires et des GT d’une puissance impressionnante, dans un format multi-catégories reconnu pour sa richesse et sa densité. Endurance Icons offre un nouvel écrin historique à cette génération de voitures et à l’esprit d’ouverture qui l’accompagnait.
Des catégories distinctes, reflétant la structure d’origine mais adaptées au contexte historique, permettront une compétition équilibrée entre les différents types de prototypes issus des courses type Le Mans, ainsi qu’entre les voitures de Grand Tourisme des plus belles années du Championnat FIA GT. Les automobiles produites entre 1995 et 2012 seront les bienvenues, à l’exception des modèles hybrides. Certaines voitures plus récentes pourront être acceptées après étude au cas par cas.
La création de l’Endurance Icons reflète l’engagement constant de Motor Racing Legends à célébrer les voitures qui ont marqué l’histoire du sport automobile, en offrant à leurs propriétaires un cadre professionnel et prestigieux pour les faire rouler.
Endurance Icons fera ses débuts lors du BRDC Classic, du 24 au 26 juillet 2026, sur le circuit de Silverstone, version Grand Prix – un tracé idéal pour mettre en valeur les performances de ces voitures. Le spectacle des prototypes à fort appui aérodynamique attaquant le mythique enchaînement de Becketts s’annonce grandiose !
Pierre-Antoine Lecoutour, Directeur Général deMotor Racing Legends : Cette période a produit certaines des plus incroyables voitures d’endurance de tous les temps ; c’est donc extrêmement enthousiasmant de les accueillir au sein de la famille Motor Racing Legends. En tant que simple passionné, j’ai des souvenirs très forts de ces voitures à leur apogée, et je suis ravi que nous les amenions au tout premier BRDC Classic de Silverstone, où Motor Racing Legends sera présent en force.
Des informations complémentaires, comme le format du week-end ou le règlement, seront communiquées prochainement.
Le calendrier complet Motor Racing Legends 2026 sera communiqué sous peu.
