La saison 2026 du Porsche Sprint Challenge France s’annonce riche en nouveautés afin de répondre aux attentes des pilotes et des teams, sans oublier celles des futurs champions.
Championnat officiel Porsche ‘One-Make Series’, le Porsche Sprint Challenge France est réservé aux pilotes amateurs et gentlemen drivers qui s’affrontent au volant de Porsche strictement identiques durant des meetings de 2 jours.
Ces meetings 100 % Porsche alternent séries de roulage pour Porsche de route, Cup Series et Endurance Series. Ils se déroulent les vendredi et samedi et proposent en moyenne 4 heures 30 de piste par catégorie – soit un rapport temps de présence/temps de piste inégalé – dont il est possible de profiter seul ou à deux, que ce soit en Cup Series ou en Endurance Series.
Pour 2026, plusieurs nouveautés viennent enrichir l’offre du Porsche Sprint Challenge France :
Cup Series
Réservées aux 992 GT3 Cup phase I, les Cup Series proposent à chaque meeting plus de 3 heures d’essais libres, 2 x 10 minutes de qualifications et 2 courses de 30 minutes à l’exception du meeting du Mans où une course d’endurance de 2 heures est organisée.

Endurance Series
Les Endurance Series offrent sensiblement le même temps de piste que les Cup Series, mais leur répartition est différente avec une qualification de 15 minutes et une course de 60 minutes avec arrêt obligatoire et changement de pilote facultatif. Ce format permet d’adopter différentes stratégies de course et de goûter aux joies de la course en équipe tout en évitant les contraintes liées aux ravitaillements en carburant.
Les Endurance Series sont réservées aux 991 et 997 GT3 Cup, 718 GT4 RS, 718 GT4 et 981 GT4.
Junior Programme
Afin de favoriser l’éclosion de jeunes talents, le Porsche Sprint Challenge France propose deux Junior Programme, l’un dans le cadre des Endurance Series, réservé aux pilotes de moins de 24 ans, et l’autre dans le cadre des Cup Series, réservé aux pilotes de moins de 25 ans.
Le vainqueur du Junior Programme des Endurances Series se verra offrir l’engagement en Cup Series la saison suivante tandis que le vainqueur du Junior Programme des Cup Series bénéficiera du soutien de Porsche France pour passer en Porsche Carrera Cup France avec une aide dans le cadre des négociations avec les Centres Porsche, le soutien du Driver Advisor de la Porsche Carrera Cup France avant, pendant et après les meetings, ainsi qu’un accompagnement sur les plans branding, communication et digital. Les vainqueurs se verront également offrir une dotation de pneus par Michelin dans le cadre des Cup Series ou de la Porsche Carrera Cup France.
Family Challenge
Au sein du Porsche Sprint Challenge France, on ne compte plus les équipages composés de deux membres de la même famille : père/fils, père/fille, frère/sœur…
En 2026, afin de perpétuer et d’encourager cette transmission de passion de génération en génération, le Porsche Sprint Challenge France proposera à ces équipages le Family Challenge qui récompensera le meilleur d’entre eux à la fin de la saison.

Calendrier 2026
13-14 mars : Magny-Cours F1 (test days)
4-6 avril : Coupes de Pâques à Nogaro
17-18 avril : Ledenon
29-30 mai : Dijon
26-27 juin : Val de Vienne
28-29 août : Magny-Cours F1
11-12 septembre : Le Mans Bugatti
23-24 octobre : Le Castellet F1
Les points forts du Porsche Sprint Challenge France 2026
Des meetings sur 2 jours, vendredi et samedi
Plus de 4 heures de piste par meeting
1 ou 2 pilotes par voiture
Des courses sprint de 30 minutes pour les Cup Series
Des courses de 60 minutes à 1 ou 2 pilotes pour les Endurance Series
Un Junior Programme pour aider les jeunes talents à progresser en sport automobile
Une ouverture de la saison lors des Coupes de Pâques de Nogaro, le plus grand événement GT de la saison française
