GP Icons nouvelle série en 2026

En 2026, Motor Racing Legends franchira une nouvelle étape importante dans son développement avec le lancement d’un plateau consacré aux monoplaces de formule un : le GP Icons.

Dédié aux monoplaces 3 litres construites entre 1966 et 1985, le GP Icons rend hommage à l’une des périodes les plus riches de l’histoire de la F1. Une époque marquée par l’affrontement de pilotes légendaires, ainsi que par l’apparition de machines aux livrées emblématiques et aux concepts audacieux… souvent motorisées par le fameux V8 Ford Cosworth DFV.

La gamme de voitures éligibles inclut certains des modèles les plus iconiques de l’histoire des Grands Prix : des premières 3 litres de la fin des années 1960, aux monoplaces à fond plat du milieu des années 1980, en passant par les redoutables machines à effet de sol. Les voitures à moteur turbo ne sont pas admises.

La création du GP Icons reflète l’engagement constant de Motor Racing Legends à célébrer les voitures qui ont marqué l’histoire du sport automobile, en offrant à leurs propriétaires un cadre professionnel et prestigieux pour les faire rouler.

Le GP Icons entrera en piste à l’occasion du BRDC Classic de Silverstone, les 24, 25 et 26 juillet 2026. Le plateau fera ensuite l’objet d’un calendrier complet en 2027.

Rachel Bailey, Directrice des Opérations, Motor Racing Legends : « Ayant travaillé avec les Formule Un de cette époque pendant plus de vingt ans, je suis ravie qu’un nouveau cadre leur soit offert en 2026 grâce à Motor Racing Legends. Ces machines sont bruyantes, spectaculaires, et rien ne rivalise vraiment avec la sonorité d’un moteur DFV sur une grille de départ. Voir les GP Icons en piste lors de la première édition du BRDC Classic s’annonce comme un moment véritablement exceptionnel. »

PUBLICITÉ