Ultimate Cup Series au Paul Ricard dernier round : Les statistiques et anecdotes du week-end

148
Le nombre de voitures ayant pris la piste ce week-end au Circuit Paul Ricard dans les différentes catégories, soit le total le plus élevé de l’année.

1’56 »147
Le splendide tour de Job Van Uitert réalisé en Q3. Le Néerlandais a établi la marque de référence de cette finale 2025. Seul Arthur Rogeon (CD Sport), auteur de sa meilleure qualification de l’année, a réussi à passer sous les 1’57.

Enfin vainqueurs
Cette saison, James Winslow et Alim Geshev avaient connu toutes les places dans le top-5 sauf : la première. Lors de la manche d’ouverture, les pilotes 23 Events Racing s’étaient classés quatrième. La #28 avait fini cinquième à Portimão. Les portes du podium s’ouvraient enfin en Aragon avec une deuxième place puis à Magny-Cours où ils terminaient troisième. Au Castellet, l’Australien et l’Émirati ont touché au but en remportant la dernière course.

Format validé
La première édition de la course de 6 Heures de GT Endurance en 2024 avait été un franc succès. Renouvelée cette année, l’expérience a de nouveau répondu aux attentes avec un plateau important, des line-up compétitives et des pilotes prestigieux. Bonne nouvelle, le nombre de 6 Heures sera doublé en 2026 !

1 »969
L’écart qui a permis à 23 Events Racing de devenir champion chez les équipes. Doublé dans le dernier tour par Job Van Uitert (DB Autosport #20), Maxence Maurice a tout donné pour rester dans son sillage. Pénalisé de cinq secondes, le Néerlandais perdait son podium au profit de la #27. Les points de la quatrième place ne suffisaient pas à la formation de Daniel Bassora d’inscrire les points nécessaires pour gagner le classement teams. Celui-ci est revenu à la structure d’Amaury Richard.

Du Sprint à l’Endurance
Habitué à la grille de l’Ultimate GT Sprint Cup, Switch Racing faisait ce week-end la transition vers le Kennol GT Endurance Cup. La formation de Jérémy Merires s’attaquait à une épreuve de 6H avec sa Porsche Cayman GT4. Associé à Laura Camps et le Youtubeur Franck Galiegue, le créateur de l’équipe a vu l’arrivée de sa première course d’Endurance GT.

Louka Desgranges
Un mois après avoir remporté le titre en UCS4, Louka Desgranges s’est adjugé le classement Alpine Endurance Cup. Le Normand et son coéquipier Frédéric De Brabant sont devenus les premiers lauréats de cette catégorie. À seulement 18 ans, le Français est le plus jeune pilote à devenir double champion en Kennol GT Endurance Cup.

100%
Miroslav Konopka a terminé la saison sans la moindre défaite. Le Slovaque d’ARC Bratislava a gagné les dix courses auxquelles il a participé dans la catégorie Am de l’European Sprint Prototype Cup.
2026, c’est déjà demain !

La saison 2025 vient d’être clôturée mais la campagne 2026 arrive à grands pas. L’Ultimate Cup European Series sera lancée le 23 avril au Circuit Paul Ricard. Avant cela, les Winter Series feront leur apparition avec trois meetings au Portugal et en Espagne. Ce nouveau championnat commencera le 13 février à Portimão.

PUBLICITÉ