En terminant l’année par trois podiums dont une victoire au Circuit Paul Ricard, Stéphane Perrin a validé son titre en catégorie Porsche Cup. Cette saison, la #888 a brillé sur tous les circuits de l’année en Ultimate GT Sprint Cup.
« On a visé la lune et on a accroché une étoile ! » La phrase est mondialement célèbre mais résume bien la saison de Stéphane Perrin en Ultimate Cup European Series. En compagnie de Sébastien Lajoux et du SebLajoux Racing, le Dijonnais ambitionnait de décrocher un autre championnat : « nous voulions d’abord utiliser le Sprint comme des sessions de roulage supplémentaires afin d’être prêt pour les courses de Kennol GT Endurance. »
À la suite de l’effroyable accident de la première manche et du problème moteur connu à Portimão, les chances de décrocher le titre en Endurance étaient réduites à néant, malgré une victoire au Mugello.
Alors l’ensemble de l’équipe s’est reconcentrée exclusivement sur le sprint : « au final, je crois que nous avons bien fait. Nous sommes les champions Porsche Cup de l’Ultimate GT Sprint Cup. Je vois ce sacre comme une forme de récompense pour tout le travail des mécaniciens, des ingénieurs et de tout le staff du SebLajoux Racing. Nous avons vécu une année remplie de challenges et je suis heureux de clore cette année avec un titre, en plus de celui de vice-champion 992 Cup Am en 24H Series. »
Stéphane Perrin finit la saison avec un bilan de sept victoires en dix courses dans la catégorie Porsche Cup. Place désormais à la tournée aux Émirats en janvier pour Stéphane et l’ensemble du SebLajoux Racing.
