Depuis un quart de siècle, le Rallye des Princesses Richard Mille célèbre un art de vivre unique, où l’élégance rencontre la performance et où la passion de l’automobile se conjugue au féminin. Pour cette 25ème édition, du 23 au 28 mai 2026, l’aventure s’élancera comme le veut la tradition depuis la prestigieuse Place Vendôme à Paris, avant de mettre le cap vers la Place des Lices à Saint-Tropez, destination mythique de la Côte d’Azur !
UN NOUVEL ITINERAIRE POUR UNE EDITION ANNIVERSAIRE
Du 23 au 28 mai 2026, les équipages s’élanceront depuis Paris pour un parcours reliant la Capitale à la French Riviera.
Cette année, le rallye de régularité fera étape dans cinq villes emblématiques :
Troyes, perle médiévale de Champagne,
Vichy, cité thermale et joyau de la Belle Époque,
Aix-les-Bains, entre lac et montagnes,
Nîmes, ville d’histoire et de caractère, avant de rejoindre la Place des Lices à Saint-Tropez, où se tiendra l’arrivée
25 ANS DE PASSION, D’ELEGANCE ET DE FEMINITE
Né au tournant des années 2000 et inspiré par le Paris-Saint Raphaël Féminin de 1929, le Rallye des Princesses Richard Mille s’est rapidement imposé comme un rendez-vous incontournable dans l’univers de l’automobile ancienne. Son succès repose sur un subtil équilibre entre passion, élégance et esprit sportif, porté par des femmes qui conjuguent audace, convivialité et joie de vivre.
Rejoignant en 2022 le calendrier prestigieux de Peter Auto, aux côtés du Tour Auto, du Mans Classic, de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille ou encore la saison Le Mans Classic Series, ce rallye 100 % féminin incarne aujourd’hui une signature unique.
LA PERFORMANCE PAR LA RÉGULARITÉ
Le Rallye des Princesses Richard Mille est un rallye de régularité sur routes ouvertes. Les concurrentes doivent respecter une moyenne horaire. Il n’est nul besoin d’être une championne du volant, ni de suivre un entraînement intensif. L’objectif est de s’approcher le plus possible d’un temps idéal entre un point A et un point B.
La vitesse n’est pas un critère de sélection, qui se fait sur la navigation et le respect minutieux d’une vitesse moyenne donnée. Les arrivées sont secrètes et contrôlées par GPS. Le rallye de régularité est un challenge sportif basé sur une bonne concentration et exige un sens de la précision.
VOITURES ELIGIBLES
Pour rappel, pour être admises au Rallye des Princesses Richard Mille, les voitures doivent être nées entre 1946 et 1991 et être conformes à la législation routière. Elles sont réparties en 7 groupes et 3 moyennes comme suit :
– Basse : 40 km/h de moyenne maximum pour les voitures du groupe 1
– Intermédiaire : 45 km/h de moyenne maximum pour les voitures des groupes 2 et 3
– Haute : 50 km/h de moyenne maximum pour les voitures des groupes 4, 5, 6 et 7
Solène Bouchut & Charlotte Ranson,
