Un an après ses débuts en sport automobile sur le même tracé, Louka Desgranges arrive au Circuit Paul Ricard avec l’ambition de remporter un second titre cette saison. Déjà auréolé de la couronne UCS4, le pilote Chazel Technologie Course a l’occasion de décrocher celui de l’Alpine Endurance Cup en compagnie de Frédéric De Brabant.
Il y a un mois à Magny-Cours, Louka Desgranges a écrit la première ligne de son palmarès. Au terme du cinquième rendez-vous de la saison, le Normand était sacré en UCS4 aux côtés de Frédéric De Brabant sur l’Alpine A110 Cup #123 du Chazel Technologie Course.
Quatre semaines plus tard, Louka Desgranges prendra le départ des 6H de Kennol GT Endurance Cup avec l’ambition de remporter un nouveau classement : celui de l’Alpine Endurance Cup.
« Nous avons fait la moitié du travail. C’est un poids en moins d’avoir gagné le premier championnat. Nous avons 22 points d’avance sur nos rivaux, si nous finissons la course, nous serons titrés. L’objectif principal va être de préserver la mécanique, rouler à l’économie, ne pas trop se battre. Nous allons y aller en douceur avec comme seul but, celui d’atteindre le drapeau à damiers. »
Peu importe le résultat de leurs adversaires, arriver au bout de 6 heures serait gage de sacre. Qui aurait cru qu’en seulement douze mois, Louka Desgranges serait en position d’être double champion en Ultimate Cup European Series ? Arrivé sur la pointe des pieds au Circuit Paul Ricard en novembre 2024 – pour la finale du même championnat – le rookie avait impressionné par sa pointe de vitesse et son calme olympien.
Sa première saison en sport automobile s’est écoulée et le Normand a énormément travaillé pour progresser. Cela est aussi le fruit d’une belle collaboration avec Chazel Technologie Course et son coéquipier Frédéric De Brabant. « Fred est un Bronze avec un rythme excellent. Il a beaucoup d’expérience sur l’Alpine. La force de notre duo est que nous pilotons de la même façon. C’est un bonus non négligeable notamment lorsqu’il faut régler la voiture. »
Le lundi 10 novembre, à 13h45, le binôme s’attaquera à une épreuve de 6 heures – deux de plus que les courses précédentes – avec leur destin entre les mains et l’envie de briller de nouveau dans le Var.
