Loeb Fraymédia Motorsport dévoile son line-up pour le Dakar 2026

 – 5 Équipages, 2 générations de Polaris, une nouvelle étape dans son développement et une ambition renforcée avec Polaris Racing

Forte de deux victoires consécutives sur le Dakar dans la catégorie SSV, avec le Polaris RZR, la structure Loeb FrayMédia Motorsport s’élancera en janvier 2026 avec une équipe élargie et deux générations de véhicules Polaris. Un line-up de haut niveau — cinq équipages, des champions reconnus, un nouveau SSV de développement — qui confirme la montée en puissance du team sur la scène mondiale du rallye-raid.

UNE ÉQUIPE EN CROISSANCE, UN PROGRAMME STRUCTURANT
Le team poursuit sa progression avec un programme officiel Polaris Racing sur plusieurs années et sera engagé pour l’édition Dakar 2026 sous le nom Loeb FrayMédia Motorsport-RZR Factory Racing.

L’objectif : continuer à apprendre, à se structurer, et à faire évoluer la technologie.
Sébastien Loeb : « Ce projet est bâti pas à pas, avec beaucoup de passion et de méthode. Le but est de continuer à progresser à chaque édition. »

Cédric Fray, CEO LOEB FrayMédia Motorsport : « Le Dakar est une école d’humilité. Chaque kilomètre compte. Ce line-up 2026 est le fruit d’un travail collectif, et d’une vraie volonté de progresser ensemble avec Polaris.
« Nous avons la chance d’aligner des profils très complémentaires : des pilotes d’expérience, des jeunes talents, et une même envie de bien faire. »

René Basei, Vice-Président Polaris International : « Après trois années de préparation et de développement minutieux, couronnées par deux victoires consécutives avec l’équipe de course de Sébastien Loeb, nous abordons aujourd’hui notre quatrième année avec plus d’enthousiasme que jamais pour la suite.
« Depuis le tout début, ce partenariat s’est révélé être une formule gagnante. C’est une équipe exceptionnelle avec laquelle collaborer, parfaitement alignée sur les objectifs et les ambitions de notre programme de compétition, ainsi que sur la culture et les valeurs fondamentales de notre marque. »

LINE-UP DAKAR 2026 – LOEB FRAYMÉDIA MOTORSPORT / POLARIS RACING
Deux générations de Polaris au départ
L’équipe engagera deux types de véhicules sur cette édition :
– RZR PRO R FACTORY (catégorie T4) – modèle champion en titre, référence en fiabilité et performance.
Johan Kristoffersson (SWE) / Ola Fløene (NRV) & Florent Vayssade (FRA) / Nicolas Rey (FRA)

– RZR PRO R RALLY (nouvelle catégorie SSV 1) – développement inédit, plus puissant et pensé pour la vitesse.
Brock Heger (USA)/ Max Eddy JR (USA) & Xavier De Soultrait (FRA) / Martin Bonnet (FRA) & Gonçalo Guerreiro (PRT) / Maykel Justo (BRS)

UN PROGRAMME OFFICIEL POLARIS RACING
La collaboration entre Polaris Racing et LOEB FrayMédia Motorsport entre dans une nouvelle dimension.
Ce programme long terme vise à faire du RZR PRO R Rally la référence de demain dans la catégorie SSV 1, tout en consolidant la fiabilité du RZR PRO R Factory.
Une alliance technique et humaine, construite sur la confiance et la rigueur.

Alex Scheuerell, Directeur Polaris Racing : « Revenir sur le Dakar après avoir remporté deux titres consécutifs en SSV avec notre plateforme RZR Pro R Factory est une immense satisfaction. Cela valide non seulement notre approche avec l’équipe Loeb FrayMédia Motorsport, mais renforce aussi notre volonté d’aller encore plus loin.
Cette année marque une nouvelle étape pour RZR Factory Racing avec le lancement du tout nouveau RZR Pro R Rally, spécialement conçu pour concourir dans la nouvelle catégorie SSV1. Doté du système de suspension semi-active exclusif Dynamix développé par Polaris, ce véhicule offre une qualité de pilotage et une précision de conduite incomparables — donnant à nos pilotes un contrôle total, même dans les conditions les plus exigeantes du Dakar. Combiné à la présence record de cinq équipages Polaris RZR engagés sur la prochaine édition, cela nous rend extrêmement enthousiastes à l’idée de concourir et plus motivés que jamais à réussir sur la scène mondiale. »

UNE STRUCTURE HUMAINE ET AMBITIEUSE
Ce plateau inédit mêle expérience, vitesse et complémentarité : pilotes titrés dans leurs championnats respectifs, jeunes talents prometteurs, et une équipe technique unifiée.
Basée entre l’Alsace et Lyon, l’équipe s’appuie sur une cellule technique expérimentée et un staff soudé, déjà aguerri aux exigences du Dakar.
Préparation, logistique, développement et support technique sont gérés en interne, avec l’appui direct des ingénieurs Polaris.

Jean-Philippe Nicolao, Team Manager : « Nous sommes très heureux d’avoir augmenté le nombre de voitures cette année. L’intérêt croissant autour de l’équipe montre que le projet prend de l’ampleur, et notre line-up de pilotes nous fait clairement rêver — tout en nous mettant une certaine pression.
« Ce sont des pilotes avec un très beau palmarès, dont on sait qu’ils sont rapides. Cela signifie que nous devons être irréprochables sur tous les aspects de préparation et d’exécution de la course.Sur le plan sportif, l’objectif reste le même : viser la victoire. Nous savons que la concurrence a beaucoup travaillé, il va donc falloir pousser et optimiser tous les paramètres qui mènent à la performance. Mais c’est possible — et comme on dit, jamais deux sans trois. Nous sommes là pour ça. »

Amandine Chêne,

PUBLICITÉ