– Le Passeig del Mar de Sant Feliu de Guíxols a accueilli pour la première fois le départ du Rally Costa Brava Històric, dans une ambiance animée et devant un large public.
– La vingt-deuxième édition de ce rallye de régularité pour véhicules historiques, véritable référence en Europe, a pris son envol avec 126 équipes engagées et une forte participation internationale.
– Les passionnés pourront continuer à profiter du rallye à Sant Feliu de Guíxols (avec le départ de la deuxième étape ce vendredi 31 octobre) ainsi qu’à Empuriabrava (samedi 1er et dimanche 2 novembre), les deux localités partageant pour la première fois le siège de l’épreuve.
Des véhicules exceptionnels, des routes légendaires et des paysages privilégiés : telle est la formule qui a fait du Rally Costa Brava Històric une épreuve emblématique parmi les rallyes de régularité disputés en Europe.
Le départ spectaculaire de cette 22e édition, depuis Sant Feliu de Guíxols, en bord de Mer Méditerranée, confirme une nouvelle fois l’excellent dynamisme de l’événement organisé par RallyClassics. La ville maritime de Sant Feliu de Guíxols a accueilli pour la première fois ce rallye et le fera à nouveau ce vendredi 31 octobre, pour le départ de la deuxième étape. Ensuite, la caravane se dirigera vers Empuriabrava, où sera donné le départ de la troisième et dernière étape. La cérémonie de remise des prix se tiendra au même endroit le dimanche 2 novembre.
Un total de 126 équipes représentant douze pays participent à cette édition, avec des équipages venus d’Argentine, de Grèce, du Royaume-Uni, du Portugal, de Pologne, ainsi que de toute l’Espagne. Après la mise en bouche de jeudi, les équipes affronteront les deux étapes principales, vendredi et samedi, parcourant plus de 1 000 kilomètres à travers 25 sections de régularité, dont une grande partie en conduite nocturne.
Après les premières sections, les écarts en tête du classement sont minimes. L’évolution et la difficulté de l’épreuve permettront de départager les équipes prétendantes à la victoire.
