Qu’on se le dise, les samedi 29 et dimanche 30 novembre, ce n’est pas seulement la finale du Belgian Rally Championship qui va se jouer lors du Spa Rally 2025 ! Outre les férus de régularité engagés dans le cadre du Spa Rally Classic, les fidèles de la Division 2 du BRC se retrouveront en région spadoise pour clôturer leur saison. Avec une couronne nationale qui risque fort de se jouer entre Quentin Collignon, qui s’élancera avec les faveurs des bookmakers sur sa Ford Fiesta RS200, et le Néerlandophone Bram Fonteyne, qui dompte une originale Volvo 240 Turbo !
Rappelons que cette ultime joute de la D2 se concentrera sur la seule journée de samedi… moins la dernière boucle ! Ce qui signifie qu’en début de soirée, au retour à Spa, tous les verdicts seront tombés.
Attention cependant, les équipages qui choisissent de rouler dans le cadre du 2WD Trophy les deux jours du rallye sont totalement libres de le faire. Ils bénéficient d’un tarif préférentiel, mais ils ne pourront pas marquer de points au classement de la Division 2 !
Comme on peut le constater, tout est mis en œuvre pour séduire le plus grand nombre, y compris les équipages issus des épreuves régionales, afin que la grande fête de fin de saison que constitue le Spa Rally soit totale.
On se voit au cœur de la ville d’eau ?
