Une finale pleine de suspense attend l’Ultimate Cup European Series au Circuit Paul Ricard

Pour clôturer une année riche en spectacle et en rebondissements, l’Ultimate Cup European Series se rend dans le Var sur le Circuit Paul Ricard. Au Castellet, les acteurs majeurs de l’année vont se livrer une dernière bataille, du 7 au 10 novembre, pour décider du sort de cette saison 2025.

Comme le veut la coutume depuis 2021, l’Ultimate Cup European Series se rend à deux reprises sur le mythique Circuit Paul Ricard. En mars dernier, la série avait ouvert sa campagne 2025 dans le Var. Huit mois plus tard, elle s’apprête à la clôturer sur la même piste, théâtre de nombreuses finales à suspense par le passé.

Celle-ci promet de l’être tout autant. Après avoir visité les plus beaux tracés européens et français tout au long de l’année, les cinq catégories se retrouvent une ultime fois dans le Sud de la France pour couronner les champions.

Dans chaque championnat, de nombreux titres sont encore à distribuer, à commencer par ceux scratch en European Endurance Prototype Cup et en Kennol GT Endurance Cup. Les deux formats Endurance de l’Ultimate Cup European Series clôtureront la finale avec des courses prévues le lundi 10 novembre. Les GT auront le droit à une épreuve très attendue de 6 heures, la seule et unique de l’année.

Au soir de ces ultimes épreuves, la cérémonie de remise des prix viendra récompenser les meilleurs pilotes et équipes de l’année.

Le Circuit Paul Ricard sera le terrain de jeu des engagés en prototypes, GT et monoplaces. Piste à la renommée internationale, le tracé est connu pour mélanger des parties très techniques et des enchaînements à haute vitesse.

Offrant de belles opportunités de dépassement, l’action est attendue sur l’asphalte varois. De la ligne droite du Mistral au virage du Beausset, en passant par l’inévitable Courbe de Signes, les espoirs de certains seront réduits à néant, tandis que d’autres verront leur rêve de titre devenir réalité.

Le circuit en chiffres :
– 5.861 kilomètres de long
– 15 virages
– 247 solutions de piste possibles
– 350 000 visiteurs par an

Les mots de Gregor Raymondis, General Manager de l’Ultimate Cup European Series : « Nous arrivons à la fin d’une longue saison avec en point d’orgue la grande finale au Castellet. Cette date rencontre toujours un franc succès avec les plus belles grilles de l’année. Ce sera le cas lors de la course de 6h en Kennol GT Endurance Cup mais aussi en European Endurance Prototype Cup et en Hoosier Formula Cup, où les titres seront décernés. Je tiens à féliciter l’ensemble des équipes et des pilotes pour leur implication ainsi que la nôtre pour l’organisation de cette saison. »

Alexandre Borla,

PUBLICITÉ