35ème édition du Tour Auto : Rendez-vous du 3 au 9 Mai 2026 du Grand Palais à Biarritz !

– Présentation de l’affiche de cette 35ème édition
– Célébration de la Ferrari 250 et de la BMW 2002
– Retour au Grand Palais
– Révélation de la ville d’arrivée
– Ouverture des inscriptions

Événement incontournable du calendrier automobile, le Tour Auto revient du 3 au 9 mai 2026 pour sa 35ème édition, réunissant passionnés et pilotes sur les plus belles routes de France. Fidèle à son esprit alliant patrimoine et sportivité, le rallye historique sera l’occasion de retrouver près de 250 automobiles d’exception ayant marqué l’épreuve entre 1951 et 1973, ainsi que quelques modèles plus récents ayant contribué à la légende du rallye jusqu’en 1983. Véritable musée itinérant, le Tour Auto 2026 fera route vers la côte Basque, avec pour ville d’arrivée Biarritz !

DEUX ICÔNES A L’HONNEUR : LA FERRARI 250 ET LA BMW 2002
Pour marquer cette édition anniversaire, le Tour Auto mettra à l’honneur deux véhicules qui illustrent à la fois la performance et l’esprit sportif de l’événement : La Ferrari 250, dans toutes ses déclinaisons, demeure la grande héroïne du Tour Auto. Véritable joyau du
design italien, elle s’est imposée comme la voiture la plus victorieuse de l’épreuve dans les années 1950 et 1960. Son raffinement, sa puissance et sa rareté en font l’un des modèles les plus admirés au monde, symbole de la passion automobile dans ce qu’elle a de plus pur.

À ses côtés, la BMW 2002 rappelle l’audace et l’innovation de la marque bavaroise. Avec son moteur 2 litres et son tempérament sportif, cette berline compacte a marqué son époque et ouvert la voie aux futures sportives qui ont bâti la réputation de BMW.

LE RETOUR TANT ATTENDU AU GRAND PALAIS
Événement marquant de cette 35ème édition, le Tour Auto fera son retour au Grand Palais à Paris, lieu emblématique de l’histoire du rallye et du patrimoine français. Après cinq ans d’attente en raison des travaux de restauration, les participants auront le privilège d’exposer à nouveau leurs voitures sous la majestueuse verrière parisienne, transformée pour l’occasion en véritable écrin pour ces joyaux de l’automobile.

Lieu de départ iconique du Tour Auto, le grand public aura l’occasion de rencontrer les équipages et leurs bolides lors de l’avant-première le dimanche 3 mai de 15h à 22h, ainsi que le lundi 4 mai, avant le grand départ le mardi à l’aube de ce musée roulant vers les plus belles routes de France.

CAP SUR LA COTE BASQUE
Après cinq jours de compétition et d’étapes à travers les plus beaux paysages de France, l’édition 2026 du Tour Auto se conclura sur la côte basque, à Biarritz. Après la journée des vérifications et l’exposition au Grand Palais, pilotes et co-pilotes prendront la route pour rallier l’élégante ville balnéaire, entre océan et montagnes.

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS
Les inscriptions pour la 35ème édition du Tour Auto sont déjà ouvertes ! Les propriétaires souhaitant engager leur voiture historique peuvent dès à présent déposer leur dossier de candidature sur le site internet Peter Auto : https://www.peterauto.fr/inscriptions/
Pour rappel, conformément aux règles d’éligibilité, sont admises toutes les voitures ayant participé au Tour de France Automobile entre 1951 et 1973 (ainsi que quelques exceptions de modèles plus récents qui ont contribué à l’image du rallye jusqu’en 1983).

Solène Bouchut & Pauline Ranson,

PUBLICITÉ