Thomas Strauven, un champion pas rassasié !

Déjà titré samedi, Thomas Strauven a prouvé ce dimanche qu’il est bien le pilote de référence de cette saison 2025 du Championnat d’Espagne de Formule 4. Le jeune Belge de 17 ans a tout d’abord signé une nouvelle pole position avant de décrocher une neuvième victoire puis un quinzième podium… en dix-huit courses !

C’est inscrit dans leur ADN : les grands champions ne sont jamais rassasiés. Officiellement couronné champion d’Espagne de Formule 4 ce samedi, alors que cinq courses devaient encore être disputées, Thomas Strauven a démontré ce dimanche qu’il a toujours faim de succès.

Sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia, qui accueillait la sixième des sept épreuves de la compétition espagnole, Thomas se montrait de nouveau le plus rapide lors de la séance qualificative du dimanche matin pour s’assurer des trois pole positions de ce week-end. Auteur d’un excellent départ, il menait de bout en bout cette deuxième course du week-end. Bilan : une neuvième victoire en 2025, soit plus de 50% de succès.

Dimanche après-midi, l’Hasseltois ne prenait pas le meilleur envol et il devait s’incliner face à René Lammers dans le premier virage. Cette fois, il ne parvenait pas à reprendre la tête de la course et il franchissait la ligne d’arrivée à la deuxième place. Il n’empêche que le pilote du Campos Racing est une fois de plus celui qui a marqué cette épreuve de son empreinte. « C’est un week-end dont nous pouvons être fiers l’équipe et moi », souriait-il dimanche soir.

« Non seulement nous avons remporté le titre dès la course 1, mais en plus nous avons signé trois pole positions puis nous avons ajouté une nouvelle victoire et une deuxième place ce dimanche. Quel week-end et quelle saison ! Sur 18 courses, j’ai gagné neuf fois et je suis monté 15 fois sur le podium. Le championnat n’est pas encore terminé, mais je voudrais déjà remercier mon équipe, le Campos Racing, mes parents, mes partenaires et mon coach Benjamin Bailly, qui m’a tellement apporté cette année. Il nous reste une épreuve à Barcelone, du 14 au 16 novembre, pour aller chercher d’autres succès avant de penser à 2026 ! »

Si l’avenir de Thomas Strauven se fera en monoplace, le jeune Belge reste ouvert à de nouvelles expériences. La preuve : il sera ce mardi sur le circuit de Portimão pour essayer une Ligier JS P325-Toyota, soit un prototype de la catégorie LMP3. « J’ai reçu une invitation du Team Virage, qui collabore avec mon manager Benjamin Bailly sur différents projets », explique Thomas. « Même si notre but est de poursuivre ma progression en monoplace en 2026, c’est une opportunité qui ne se refuse pas. »

PUBLICITÉ