
Sébastien Loeb et Édouard Boulanger remportent le Rallye du Maroc devant Lucas Moraes (+5’43 »). Initialement classé troisième, Nasser Al Attiyah écope d’une heure de pénalité pour ne pas avoir marqué le stop à la sortie de la Power Selective Selection. Il cède donc la troisième marche du podium à Nani Roma (+6’15), qui prend la médaille de bronze pour 4 secondes face à Joao Ferreira (+6’19).
Sébastien Loeb renoue ainsi avec le succès en rallye-raid. Il n’avait plus gagné depuis l’Andalucía Rally 2022, qui était son seul succès jusqu’à présent. Il devient le 6è pilote français à inscrire son nom au palmarès marocain après Jean-Louis Schlesser (2000 à 2002, 2008), Stéphane Peterhansel (2004, 2009-2010), Bruno Saby (2005), Éric Vigouroux (2012) et Guerlain Chicherit (2022).
Hunter Miller s’impose en SSV
Jeremias Gonzalez Ferioli signe le meilleur temps provisoire de la Power Selective Section chez les SSV. La victoire de la 5è étape revient elle à Hunter Miller, qui a été le plus rapide au cumul de la première spéciale et de la PSS. L’Américain s’impose pour la première fois de la semaine devant ‘Chaleco’ Lopez (+1’35) et Manuel Andujar (+3’52). Le continent américain prend l’intégralité du podium de la dernière étape.
Navarro vainqueur en Challenger, Cavigliasso champion
Pau Navarro remporte la catégorie Challenger, pour 29 secondes devant Nicolas Cavigliasso et 15’08 devant Puck Klaassen. L’Espagnol signe l’un des plus beaux succès de sa carrière, mais Cavigliasso goûte aussi au bonheur : l’Argentin est sacré champion W2RC de la catégorie, devant Navarro et Dania Akeel. Sa navigatrice Valentina Pertegarini avait déjà été titrée au BP Ultimate Rally Raid Portugal.
Et de trois pour Macik en Camions
Martin Macik en termine avec le Rallye du Maroc, qu’il remporte pour la troisième fois chez les camions après les éditions 2022 et 2024. Le Tchèque a dominé la course de bout en bout, ne laissant qu’une étape (la 2è) à Gert Huzink.