W2RC : L’étape 2 vue par Marc Coma

La recette marocaine : « C’est la première étape avec des dunes. Ça démarre avec des dunettes et de la végétation dès les premiers kilomètres, en guise de warm-up, avant celles de l’erg Chebbi qui sera traversé à deux reprises, la seconde juste avant l’arrivée. C’est une étape complète. Il y a du sable, des cailloux, une partie avec des dangers marqués sur le road-book qui sera exigeante pour la mécanique, et la navigation commencera à être plus importante. Il y a tous les ingrédients du Rallye du Maroc. »

Les horaires du jour
Le premier motard, Daniel Sanders, a quitté le bivouac à 6h50 (UTC +1) et entrera dans la spéciale du jour à 7h15. Pour la première auto, celle de Sébastien Loeb, il faudra attendre 10h02.

Il est prévu que la première moto atteigne l’arrivée de la spéciale un peu avant 11h45 (parti dans la spéciale à 7h15). Quant au premier véhicule FIA, rendez-vous sur les coups de 14h.

Les premières dunes de la semaine
La première des quatre étapes en boucle autour d’Erfoud va se disputer sur 394 km, dont 307 de spéciale. Les premières dunes de la course sont au menu avec les franchissements de l’erg Chebbi (à deux reprises) et de son petit frère Znaigui. 33 % de sable est prévu sur l’ensemble du parcours, qui comprendra également des parties sur un sol plus dur, de la navigation, des changements de direction et de rythme. « Une étape belle, difficile et complète », résumaient Xavi Colomé et Luc Alphand lors du briefing hier soir.

Erfoud de boucle en boucle
L’étape 2 du Rallye du Maroc 2025 se dispute en boucle autour d’Erfoud. Les concurrents ont quitté Fès pour arriver hier au bivouac installé au nord de la ville. Les quatre dernières journées de compétition partiront et reviendront à chaque soir à Erfoud, avec une exploration en profondeur de la région de Drâa-Tafilalet. C’est la quatrième fois de l’histoire de la course qu’Erfoud est ville d’arrivée, autant que Zagora et Agadir. Ouarzazate ne possède plus qu’une édition d’avance.

PUBLICITÉ