TT Dunes et Marais : Le Gallois Chris Bird l’emporte !

La 48è édition du Rallye tout-terrain Dunes et Marais a tenu toutes ses promesses, la présence d’un été indien facilitant le bon déroulement de la 9è manche du Championnat de France.

Chris Bird qui s’accroche pour remporter le titre français et décaniller l’actuel leader Stephan Barthe a pris tous les risques possibles et inimaginables pour l’emporter. Sa deuxième victoire cette saison après celle en Béarn, au Rallye du Barétous s’est soldé par un match serré, presque au coude à coude selon les observateurs du duel !

Si Barthe doit attendre pour se coiffer de la couronne, Tom Fauconnet s’est habillé de celle des coéquipiers et se voit donc, Champion avant l’heure, titre qui sera officialisé le 18 décembre à Paris, lors de la remise des prix FFSA.

En 2 roues motrices, victoire des locaux Dubois père et fille mais, la brochette Eric Berrouet et Matthieu-Brice Lardieg ficèle le titre bien mérité après une saison exemplaire. Ils succèdent ainsi au souletin, Xabi Inçagaray associé au béarnais, Rémi Cassou.

Alors que Guillaume Noirot abandonna, le rallyman Ortholan signe son premier succès en tout-terrain. A souligner la performance de Lauriane Sarrat avec sa maman, elles terminent 4è, au pied du podium suite à un souci mécanique, elles ne sont pas loin d’une des marches !

En 4×4, le couple Demanneville l’emporte devant Dulondel et Latger.

MFE
Photo Gérard Simenel

 

PUBLICITÉ