
Triple vainqueur du Rallye du Maroc à moto (2006, 2009, 2014), Marc Coma, aujourd’hui Directeur de l’épreuve, évoque les moments forts qui ont marqué son histoire avec cette course marocaine.
« J’ai commencé le rallye-raid par le Dakar en 2002. J’ai découvert le Rallye du Maroc en juin 2004. Cette année-là, je sors du Dakar que je n’ai pas terminé et je me lance dans ma première saison complète du Championnat du Monde où je dois absolument réaliser une belle progression pour gagner ma place parmi les tops. Je termine 2è au Maroc derrière mon équipier chez KTM, Isidre Esteve Pujol.
« J’ai disputé mon dernier Rallye du Maroc à moto en 2014, sur une victoire. J’arrête ma carrière l’année suivante après la Sardaigne, donc je ne suis pas au Maroc 2015. La dernière fois que je m’y suis rendu, c’est avec Fernando Alonso en 2019, la course partait déjà de Fès. C’était notre première course internationale pour préparer le Dakar. Le Rallye du Maroc a toujours été à titre personnel le plus important après le Dakar. Je dirai même que pour moi, c’est le premier étage de la fusée ! »