
Les pilotes Sherco TVS Rally participaient à la 5ᵉ manche du Championnat du Monde FIM de Rally-Raid, le BP Ultimate Rally Raid Portugal. Un total de 2 411 km attendait les concurrents de la 2ᵉ édition de l’épreuve, dont 1 421 km de spéciales et 990 km de liaisons – soit 40 % de spéciales en plus par rapport à l’an passé, mais aussi 80 % de nouvelles pistes sur un terrain très typé Baja.
Classement des pilotes Sherco TVS Rally à l’issue de 5 jours de course :
Lorenzo Santolino – P7
Brad Cox – P14
Harith Noah – P17
Prochaine course : le Rallye du Maroc, du 12 au 17 octobre 2025.
Réactions Pilotes
Lorenzo Santolino : « C’était un bon rallye. Après le prologue, l’ordre des départs prévu pour le désert ne m’a pas avantagé sur cette course typée Baja, j’ai donc eu beaucoup de poussière dès le premier jour et j’ai dû rester très concentré. Les autres jours, j’avais un bon rythme, dans les 4 ou 5 premiers le matin. C’était ma première course du championnat du monde depuis le Dakar, suite à mon opération du canal carpien. Cela faisait huit mois que je n’avais pas roulé dans ces conditions et ça a fait du bien de naviguer avec la tablette, pour reprendre les bons réflexes. Tout s’est bien passé avec la moto et le team, qui fait un excellent travail, et cela me donne beaucoup de motivation pour la prochaine course, le Rallye du Maroc, et bien sûr pour le Dakar. »
Brad Cox : « Ce n’a pas été ma meilleure semaine de course. J’ai eu un peu de mal au début à trouver de bonnes sensations, mais après le Jour 2, nous avons commencé à aller dans une très bonne direction. Je retrouvais de la confiance, un bon rythme et de la vitesse en course. Malheureusement, au Jour 4, j’ai perdu beaucoup de temps suite à un souci technique que j’ai du régler moi même. Dans l’ensemble, nous avons fait de bons progrès et j’ai hâte d’être au Maroc. »
Harith Noah : « C’est toujours une bonne sensation de finir un rallye sain et sauf. À partir de la 3ᵉ étape, je me suis senti beaucoup plus à l’aise sur la moto. J’ai eu quelques problèmes avec le système de navigation au début de la course, mais une fois réparé, la moto a parfaitement fonctionné jusqu’à la fin. Un grand merci à tous mes sponsors et au team pour leur soutien. J’attends maintenant avec impatience la prochaine course, dans seulement quelques jours au Maroc. »