
Les 6 Heures de Fuji 2025 marquent une étape historique : la 100ᵉ course du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, fondé en 2012 par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). Depuis la première édition, Michelin est partenaire de l’Endurance mondiale, un engagement sans faille qui symbolise l’ADN de la marque : performance qui dure, innovation constante et responsabilité environnementale.
« Cette 100ᵉ course du FIA WEC est bien plus qu’un chiffre symbolique. C’est la preuve de la vitalité d’une discipline qui incarne toutes les valeurs de Michelin : la recherche de la performance dans la durée, l’innovation permanente et le respect de l’environnement.
« Depuis 2012, nous avons accompagné tous les constructeurs et toutes les évolutions technologiques, avec la même exigence : garantir sécurité, constance et performance du premier au dernier tour.
« L’Endurance est un formidable laboratoire et un accélérateur d’innovations hors pair. Toutes ces avancées technologiques réalisées par Michelin en FIA WEC, trouvent aujourd’hui leur chemin vers les pneus de série.
« Dans notre vision, Michelin remplit aussi un rôle de fédérateur, en poussant l’ensemble de l’industrie vers la transition écologique. Le motorsport ne peut se considérer durable que s’il permet d’accélérer l’arrivée sur le marché d’innovations technologiques durables.
« Avec la nouvelle gamme MICHELIN Pilot Sport Endurance 2026, intégrant 50 % de matériaux renouvelables et recyclés, et conçue dans une logique de circularité, nous franchissons un pas décisif. Nous démontrons qu’excellence technologique et responsabilité environnementale ne sont pas contradictoires, mais complémentaires.
« L’Endurance, c’est courir longtemps. Pour Michelin, c’est aussi courir loin, vers un futur où la mobilité sera durable, performante et responsable. »