
La saison européenne des 24H Series arrive à son terme ce week-end à l’occasion de la plus grande course du calendrier : les 24H de Barcelone. La #888 du SebLajoux Racing est encore en lice pour remporter le titre 992 Cup Am. Mathieu Detry et Fabian Duffieux rejoignent l’habituel équipage composé de Sébastien Lajoux, Stéphane Perrin et Paul Meijer.
L’heure de la finale a sonné ! Après quatre meetings pleins de rebondissements, où les résultats n’ont parfois pas été à la hauteur des espérances, SebLajoux Racing arrive à Barcelone avec deux idées en tête.
La première : remporter une course de 24 Heures. Sur leur lancée du magnifique succès en classe AM-S à la 992 Endurance Cup, la #888 veut poursuivre cette série en s’adjugeant la plus grande épreuve du calendrier européen des 24H Series.
Une victoire en Catalogne permettrait également d’optimiser les chances de glaner le titre 992 Cup Am. Sur la ligne de départ, la formation de Sébastien Lajoux compte douze points de retard sur les leaders. Des points seront distribués au cap des douze heures puis au passage du drapeau à damiers. Mener la catégorie de bout en bout de la course est donc primordial.
Mathématiquement, il existe également une chance de remporter le titre en catégorie 992. Il faudrait une victoire au général et des circonstances rocambolesques pour coiffer aux poteaux les trois équipages de tête.
Pour mener à bien cette mission, Sébastien Lajoux sera épaulé par ses compères de l’année, Stéphane Perrin et Paul Meijer. Mathieu Detry et Fabian Duffieux viendront en renfort. Anciens rivaux de la #888, les Belges feront course commune pour monter sur la plus haute marche du podium.
Sébastien Lajoux : « Nous voilà déjà à la dernière manche des 24H Series. Nous arrivons à une course spéciale sur une piste très intéressante. Nous voulons tout rafler : remporter la course et devenir champion en 992 Cup Am. L’ensemble de l’équipe est motivé pour atteindre cet objectif. Le renfort de Mathieu et Fabian, en plus de mes fidèles compères Steph et Paul, va forcément être un bon atout. »
Stéphane Perrin : « J’arrive à Barcelone relativement confiant au vu de notre l’équipage. Je suis très content de retrouver Mathieu. La dernière fois que nous avons roulé ensemble, nous avons gagné les 25H de Spa en Fun Cup. J’espère rester sur une dynamique positive après notre succès à la 992 Endurance Cup. Nous savons comment faire, nous devons juste tout mettre en place. La lutte s’annonce serrée.»
Paul Meijer : « Finir un championnat par une course de 24H est toujours plaisant. Nous avons eu des hauts et des bas lors des quatre premières épreuves de 12H. Au vu des pilotes que nous avons, nous avons les armes pour faire de bonnes choses. On espère battre nos rivaux pour gagner les 24H et s’adjuger le titre. Il nous faudra un peu de chance aussi pour y arriver ! »
Mathieu Detry : « Je suis très heureux de retrouver Stéphane car nous avons longtemps roulé ensemble. Nous avons été rivaux avec le team en cette année mais c’est cool d’avoir pu mettre ce projet en place pour Barcelone. Le numéro 888 m’est cher également. Nous voulons gagner et les aider à remporter le championnat. »
Fabian Duffieux : « Venir ici est toujours un challenge. Je connais bien ce tracé pour avoir disputer les 24H l’an passé. Je suis revenu faire des tests en fin d’année dernière. J’aime bien la piste. Il va falloir être très appliqué. Puis, nous savons que nous avons des chances de gagner donc c’est très positif. »
Le départ des 24 Heures de Barcelone 2025 sera donné le samedi 27 septembre à 12h00.