En librairie le 29 octobre 2025 : 75 ans de F1 par Stéphane Barbé

– Une histoire de la Formule 1 par ses Grands Prix

Depuis le 13 mai 1950, le Championnat du monde de Formule 1 s’est écrit par les hommes et les machines, mais aussi par les lieux, devenus emblématiques.

De Silverstone à Miami, en passant par Hockenheim, Kyalami et Magny-Cours, les circuits demeurent les uniques témoins de ce sport à travers le temps : ses premiers exploits, ses joutes, ses joies, et aussi ses drames.

Juan Manuel Fangio, Giuseppe Farina, Stirling Moss, José Froilàn Gonzalez ne reconnaîtraient pas Silverstone, Monza, Monaco ou encore le Nürburgring.

Au-delà des noms qui sont restés malgré les tracés qui ont changé, il reste une âme, une ambiance, d’ineffaçables souvenirs qui ont bâti et entretenu la légende de ce sport.

C’est au travers de ces théâtres, antiques ou plus récemment nés de la mondialisation, que ce livre retrace l’histoire de la Formule 1.

L’AUTEUR : Journaliste professionnel, Stéphane Barbé a suivi le sport automobile national et international pendant près de 40 ans pour le quotidien sportif L’Équipe, où il a dirigé le département des sports mécaniques. Ses reportages l’ont conduit à bien connaître et apprécier toute la richesse du sport automobile en France, à travers les compétitions sur circuits ou sur routes, les pilotes, directeurs d’écurie et dirigeants.

INFOS TECHNIQUES : Prix : 45€ – 280 pages – 28 x 36 cm

LE + : Une lecture de la F1 par les courses et les pilotes qui en ont écrit la légende.

PUBLICITÉ