
Les préparatifs de la 11è édition du Morocco Desert Challenge battent leur plein. Après une visite à Ouarzazate la semaine dernière, le lieu de départ du Morocco Desert Challenge 2026 a été déterminé, les chambres d’hôtel ont été réservées dans un nouvel hôtel 4 étoiles, ainsi que le lieu des contrôles administratifs et techniques (sur le site de l’hôtel, pas faire plus simple).
Actuellement, le nouveau parcours est en cours de reconnaissance et la première version du nouveau road-book de style FIA est en cours de rédaction.
Le lundi 15 septembre à minuit, les inscriptions au tarif 1 (le tarif le plus bas) a été fermée.
Le Morocco Desert Challenge :
– Un rallye sérieux de 2 800 km, réparti sur 8 jours de course. (Il s’agit donc du rallye-raid le plus intéressant en termes de ‘prix au kilomètre’ ou de ‘prix par jour de course’).
– Pas de boucles dans la même région, mais un rallye linéaire avec 7 bivouacs différents et seulement 2 boucles. Nous garantissons ainsi un terrain/paysage différent chaque jour.
– NOUVEAU : l’édition Dunes ! La moitié des étapes comprennent des dunes. (Important : ‘comprennent des dunes’ ne signifie bien sûr pas que vous devrez rouler toute la journée uniquement dans les dunes). Les itinéraires seront bien équilibrés.
– NOUVEAU : navigation avec des road-books établis selon les normes internationales de la FIA et utilisant les tablettes ERTF UNIK 4.
– La sécurité comme priorité n°1 : hélicoptères, importante équipe médicale et suivi des véhicules de course via le système Iritrack.
– Un grand nombre de participants, donc une belle compétition dans chaque (sous-)catégorie.
– Une restauration vraiment délicieuse, tant au bivouac que sur la piste (sandwichs de la mère de Gert au km200)
– Personne n’est laissé en plan sur la piste : notre flotte de 5 camions-balais veille à ce que tous les véhicules puissent retourner au bivouac.
– Des options pour tous : la Course, le Raid Aventure hors compétition, et même une formule VIP pour vos sponsors, vos amis ou votre famille.
– Une ambiance unique dans le monde du rallye : chaque soir, un bar central convivial et, de temps en temps (vers la fin), une fête avec un DJ invité (Mechanics party / End party)
– Un groupe international sympa de plus de 25 nationalités.