Drift à Charade : Un tracé mythique pour conclure la saison

Le Championnat de France de Drift FFSA prend la direction du mythique circuit de Charade pour finir sa saison de la meilleure des manières. Un tout nouveau tracé accueillera la finale de la saison 2025 du CFD, avec encore des enjeux sportifs importants et quelques surprises qui risquent de ravir les fans du championnat.

Un cadre exceptionnel pour conclure la saison 2025
Le Championnat de France de Drift FFSA s’apprête à vivre son ultime affrontement de la saison 2025 sur un cadre exceptionnel : le circuit de Charade, niché au coeur du Puy-de-Dôme (63). Théâtre de légendes et véritable monument du sport automobile français, Charade a inscrit son nom dans l’histoire en accueillant plusieurs Grands Prix de Formule 1 et son tracé extrêmement vallonné.

Cette 6è manche sera bien plus qu’une simple étape : elle marquera la finale tant attendue du championnat. Si la discipline du drift n’est pas étrangère au tracé auvergnat, avec déjà des démonstrations spectaculaires organisées lors des précédentes éditions du Charade Super Show, c’est une première historique qu’une compétition officielle de drift y soit disputée. Avec son tracé vallonné et ses dénivelés impressionnants, Charade représente un défi unique pour les pilotes. Les phases d’essais prendront ici toute leur importance afin de dompter ce circuit exigeant et d’aborder les battles dans les meilleures conditions possibles.

Plusieurs wildcards sont attendues dans les deux catégories, dont Alexandre Claudin et le double champion de France 2023 et 2024, Jason Banet, engagés cette saison au Drift Masters GP et déjà présents en tant que wildcard lors de la manche d’ouverture à Vesoul.

Côté public, le spectacle promet d’être total : découverte d’un nouveau tracé en drift, village partenaires et exposants, paddock ouvert au public, baptêmes en passager et bien d’autres surprises viendront rythmer l’événement. Des partenaires comme Logitech G, VPN Autos ou encore Milwaukee et MSA, qui revient avec son salon de l’emploi, auront chacun leur stand avec des animations dédiées. Côté divertissement, on pourra retrouver le retour de la Boiserie ainsi qu’un Show & Shine prévu pour le week-end. Tout est réuni pour offrir aux passionnés une finale inoubliable.

PUBLICITÉ