Après seulement 7 mois, le souvenir de l’accident de Mathieu Baumel et l’amputation de sa jambe gauche, le navigateur français a fait son retour en compétition à l’occasion de la Baja Sharish.
Après l’avoir mené au soir de l’étape 1, l’équipage De Mevius-Baumel a ouvert la seconde étape pour la terminer deuxième après une crevaison à 10km de l’arrivée, ce qui leur coûte la victoire.
Une belle victoire en tout cas pour Mathieu qui a combattu ses doutes, ses douleurs avec volonté et témérité, sa démonstration courageuse n’est pas sans lendemain.
L’équipage a fait preuve d’une solide complémentarité dans le Mini JCW Rally 3.0i en décrochant cette place qui a collé beaucoup d’motion et d’admiration à l’équipe X-Raid.
Mathieu Baumel : « Un rêve est devenu réalité ! Je ne m’attendais pas à un tel résultat pour mon retour. Se battre directement pour la victoire a été une expérience incroyablement émouvante. C’était aussi un bon test à titre personnel : je pouvais améliorer ma prothèse, améliorer mon confort dans le siège et améliorer la vitesse de changement de pneus. Au final, nous avons terminé deuxièmes, et sept mois seulement après mon accident. Une victoire pour moi. Merci à Guillaume, Sven et bien sûr à toute l’équipe X-raid. »
Classement
1. J. Ferreira / F. Palmeiro – Toyota – 3h 57m 28s
2. G. de Mévius / M. Baumel – MINI JCW Rally 3.0i – 3h 59m 18s
3. S. Quintero / A. Short – Toyota – 4h 03m 56s
4. G. Guerreiro / J. Lutas – Polaris – 4h 11m 18s
5. T. Reis / P. Fiúza – Taurus – 4h 14m 23s…
7. D. Krotov / K. Zhiltsov – MINI JCW Rally 3.0i – 4h 17m 04s
