
Découverte enrichissante
Pour la première fois de son histoire, l’Ultimate Cup European Series se présentait sur le Motorland d’Aragon. À l’issue de ce week-end historique, organisateurs, équipes et pilotes sont ressortis très heureux de ces débuts. Les paysages désertiques aux alentours, le dénivelé et la technicité du circuit, les courses animées ont ravi l’ensemble des membres du paddock.
Remontada
Partie depuis la 23è position de la grille, suite à un nombre trop élevé de dépassements des limites de piste pendant la qualification, la #4 de Switch Racing a réalisé un début de course sensationnel. À son bord, le jeune Malaisien Alister Yoong a gagné 20 positions dans son relais ! Ce splendide premier relais a même permis à Nicco Ferrarin de mener un temps les 4h d’European Endurance Prototype Cup, position que l’équipe n’avait jamais encore connue. Les deux hommes et leur coéquipier Sandro Perissoutti peuvent ressortir fiers de leur performance qui les mènera rapidement au top-10.
1’50 »692
Le record du circuit en NOVA NP02. La marque a été placée par Mathias Beche (#20 DB Autosport) lors de la troisième phase des qualifications. Le Suisse est le seul pilote à être passé sous la barre des 1’51 lors de cette manche.
Dans l’histoire de l’Hoosier Formula Cup
Troisième de la Course 1 de l’Hoosier Formula Cup, Solenn Amrouche est la première femme à monter sur un podium général de la série créée cette année.
Passerelle victorieuse
Venu du karting et des IAME Series France cet hiver, Aaron Ferrazzano a progressé tout au long de la première partie de saison au volant de la F3R de Winfield Racing. Le Belge a passé un nouveau palier en Aragon en ouvrant son compteur de victoire dans le championnat. Il a même doublé la mise en s’adjugeant la dernière épreuve du week-end. Vainqueur en karting et désormais en monoplace, sa transition est réussie.
Nouveaux leaders
En enchaînant une victoire à Portimão puis en Aragon, la #154 de COGEMO Racing a pris les rênes du championnat en European Endurance Prototype Cup. Marlon Hernandez, Erwin Creed et Nicolas Prost sont désormais en tête, 8,5 points devant Romain Carton et Mathias Beche (DB Autosport #20).
Effort collectif
À cause de problèmes pendant les essais libres, l’équipe Mirage Racing a fait venir en urgence un moteur de Porsche 992 GT3 Cup depuis la France. Dans le même temps, Chazel Technologie Course a rapatrié une Alpine A110 Cup pour permettre à Louka Desgranges et Frédéric De Brabant de participer aux 4H. Le binôme les a bien récompensés en s’imposant en UCS4. De leur côté, Thibaud Carrai, Lionel Rigaud et Jean-Jacques Ardilly ont offert à leur équipe un premier podium en catégorie Porsche Cup.
Triplé
Trois fois vainqueur en Gentleman et auteur de son premier podium au scratch, Laurent Wutrich ne pouvait rêver d’une meilleure rentrée. Le pensionnaire de Formula Motorsport en a profité pour prendre la tête du classement de sa catégorie, cinq points devant Frédéric Boillot (Race Motorsport).
Trophée Mitjet
L’Ultimate Cup European Series accueillait le Trophée Mitjet France en série annexe pour la deuxième fois cette saison. Le plateau a proposé des batailles de tous les instants lors des quatre courses de la manche espagnole. Les Mitjet seront de retour en piste à Magny-Cours pour la finale de la saison 2025.
Alexandre Borla,