
Sur la lancée de leur victoire à Portimão, la COGEMO Racing #154 a signé la pole position des 4H d’Aragon. Erwin Creed, Nicolas Prost et Marlon Hernandez se sont idéalement placés en vue de la course. L’Haegeli by T2 Racing #66 et la Graff #8 ont terminé dans le top-3.
La rentrée est réussie chez COGEMO Racing ! Vainqueurs lors de la dernière manche au Portugal, Erwin Creed, Nicolas Prost et Marlon Hernandez ont fait un rapproché notable au général. Deuxième avant d’entamer le meeting en Aragon, le trio de la #154 s’est parfaitement positionné pour repartir d’Espagne en tête. S’ils vont devoir confirmer en course, les trois ont fait le job en qualifications en dominant de plus de trois dixièmes le reste du peloton.
La grande surprise vient de la deuxième position. S’ils ont montré de belles choses depuis leur arrivée au Mugello, Haegeli by T2 Racing a surperformé lors de la séance qualificative. Grâce à Mitchell Van Dijk, Pieder Decurtins et Marc Basseng, la #66 s’élancera, pour la première fois, depuis la première ligne de la grille.
Habitués à la pole, Loris Kyburz, Alexandre Cougnaud et Chun Ting Chou ont dû se contenter de la troisième position. L’équipage de la Graff #8 a manqué la première ligne pour seulement neuf millièmes.
Quatrième et constamment dans le haut du tableau depuis le début du week-end, la Nerguti Competition #99 a une belle carte à jouer. Valentin Simonet, Cindy Gudet et Alban Nerguti espèrent enregistrer leur premier top-5 de l’année. La CD Sport #32 (Augustin Bernier, Arlan Boulain, Gilles Heriau) a pris la cinquième place.
La Graff #6 et l’ANS Motorsport #71 sont en embuscade. Portée par un Mathias Beche des grands jours, auteur notamment du meilleur temps absolu de la session en 1’50 »692, la DB Autosport #20 a finalement terminé au huitième rang. Les leaders du championnat doivent remonter en course sous peine de céder la tête du général à l’issue de ce quatrième rendez-vous. La 23 Events Racing #28 et la Lamo Racing #777 complètent le top-10.
La formation de Daniel Bassora a en revanche brillé en NP02-Am. Hugo Lacasse et David Monclair ont empoché la pole position au volant de la Nova NP02 #22. Les deux Gentlemen ont devancé la 23 Events Racing #27 (Christophe Cresp, Maxence Maurice), auteur d’une sortie de piste en Q3. La COGEMO Racing #57 (Nicolas Chartier, Stephan Rupp) finit troisième. Les leaders de la catégorie, la COGEMO #555 de Sébastien Morales, Philippe Thirion, Denis Caillon, n’est que cinquième.
Les 26 Nova NP02 s’élanceront pour les 4 heures d’Aragon ce samedi 6 septembre à 9h25.