Schumacher CLRT Racing Team : Nouveaux exploits en Porsche Supercup et en GT3 !

Schumacher CLRT Racing Team enchaine sans temps mort les plus beaux événements du sport automobile et doit aussi, parfois, déployer simultanément sa structure et ses compétences dans deux disciplines et sur deux circuits différents ! Ce week-end par exemple, la Porsche Mobil 1 Supercup se produisait à Zandvoort, tandis que le GT World Challenge Europe powered by AWS Endurance Cup tenait le haut de l’affiche sur le Nürburgring. Alessandro Ghiretti l’a emporté en lever de rideau du Grand Prix des Pays-Bas, boostant ses chances de remporter le titre. A 357 kilomètres de là, l’autre moitié de l’équipe a propulsé sa Porsche 911 GT3 R à une ébouriffante 4è place au terme des 3 heures d’une course folle au pied du Massif de l’Eifel.

Porsche Mobil 1 Supercup : Ghiretti et Schuring joueront le titre à Monza !
Sur un circuit où il s’était déjà imposé en Porsche Sixt Carrera Cup Deutschland, Alessandro Ghiretti s’est imposé après avoir pris l’avantage au départ sur son coéquipier Flynt Schuring, auteur de la pole devant son public. Mais le plus proche rival du Français est parvenu à s’infiltrer entre les deux jeunes loups de Schumacher CLRT Racing Team. Alessandro a une nouvelle fois dû démontrer qu’il avait les nerfs solides : « C’est une des qualités les plus importantes qu’un pilote doit posséder de nos jours, surtout dans une catégorie monotype comme la Porsche Supercup étant donné que nous disposons tous du même matériel. »

Flynt a décroché une 3e place qui, à défaut de combler l’Orange Army venue en masse soutenir Max Verstappen et les autres pilotes Néerlandais dans les tribunes, lui a apporté deux avantages : le titre de champion Rookie et une moisson de points suffisante pour figurer parmi les trois derniers prétendants à la couronne de la Porsche Mobil 1 Supercup !

Tout se jouera donc à Monza, avec pour données de départ une avance de 9 points pour Alessandro et un retard de 14 points pour Flynt, quand une victoire en rapporte 25. Près de Milan le phénomène de l’aspiration pourrait s’avérer décisif comme nous le confirme Alessandro : « Monza comporte de belles lignes droites et parties rapides et il est clair que l’aspiration aura un impact important. Je pense que cela contribuera à rendre la course très spectaculaire. Quand on est devant, il n’y a pas de tactique particulière, il faut juste être le meilleur et tout faire pour conserver sa position ! »

GT World Challenge Europe : un coup du sort et une belle récompense au bout de l’effort !
Ils sont partis P6, ils sont arrivés P4 : les résultats bruts ne permettent pas de réaliser à quel point le parcours de la Porsche #22 de Schumacher CLRT Racing Team fut héroïque au Nürburgring ! Tout à commencé par un départ particulièrement inspiré d’Ayhancan Güven qui s’est engouffré dans le premier enchainement de virages en 2e position. Mais au tout début de son relais, Klaus Bachler a tout de suite dû défendre son bien sans avoir le temps d’amener ses pneus neufs dans la bonne fenêtre de fonctionnement. Il s’est tout de même maintenu dans le Top 5 avant de passer le relais à Laurin Heinrich à 65 minutes de la fin… quelques secondes avant un Full Course Yellow dévastateur !

Cette neutralisation a offert un pitstop presque gratuit à plusieurs adversaires directs de la #22, qui a plongé au 8è rang. Un aléa d’autant plus rageant que le team avait connu exactement la même mésaventure à Monza. « Quand la course a été relancée, j’ai d’abord ressenti le même phénomène que Klaus avec les pneus » explique Laurin Heinrich. « Il a fallu attendre quelques tours avant de retrouver un grip suffisant et essayer d’attaquer les voitures qui nous avaient dépassé grâce au Full Course Yellow. Le team a pu m’aider grâce aux données de la télémétrie auxquelles les ingénieurs ont accès pendant que la voiture est en piste. J’ai reçu par radio de précieuses recommandations pour adapter l’ABS et mieux exploiter le freinage. »

Les dépassements du pilote allemand, l’abandon d’une Ferrari et la pénalité d’une Ford Mustang ont finalement mené la Porsche noir et or à la 4è place finale.

Que nous réservent les six prochaines semaines, qui verront Schumacher CLRT disputer autant de courses comptant pour quatre championnats dans cinq pays européens ? A vos streamings !

Romane Didier,

PUBLICITÉ