
À la mi-saison 2025, la Ligier JS F422 poursuit sa conquête des circuits du monde entier. Véritable école de la monoplace, elle offre aux jeunes pilotes l’opportunité de franchir une étape décisive dans leur carrière en découvrant l’exigence technique, la rigueur de la compétition et l’intensité des courses.
Quatre Championnats répartis sur trois continents sont aujourd’hui 100 % monoconstructeurs Ligier JS F422, une vitrine exceptionnelle de notre expertise.
– En France, le Championnat organisé par la FFSA Academy a déjà vu quatre courses sur six disputées, la saison connaîtra son dénouement à Lédenon et au Mans. Référence en Europe, ce Championnat révèle chaque année de nouveaux talents que l’on retrouvera demain dans les catégories supérieures, voire en Formule 1 comme Isack Hadjar.
– En Chine, trois courses sur cinq ont déjà été tenues. Nos Formule 4 seront de retour à Chengdu en septembre puis à Zhuhai pour la finale en octobre. Là encore, le plateau est exclusivement composé de nos monoplaces. Chapoté par Mintimes Motorsport, le Championnat connaît un essor considérable.
– En Inde, le Championnat entame sa troisième saison, avec deux courses déjà courues sur cinq. La discipline attire de plus en plus de pilotes et de spectateurs. Les Ligier JS F422 occupent une place centrale dans son attractivité.
– Aux États-Unis, lancé en 2016, le F4 U.S. Championship, compte 7 courses par saison dont 4 qui ont déjà été réalisées. Réel tremplin vers les autres catégories comme la FR Americas, dont Ligier est le fournisseur exclusif depuis 2018 avec la Ligier JS F3, le Championnat confirme son rôle et continue à former la nouvelle génération de pilotes.
Nous sommes également présents dans d’autres séries internationales et auprès d’écoles de pilotage :
– Au Danemark, le Nordic4 bat son plein avec déjà cinq manches disputées. Une catégorie qui attire aussi bien les rookies venus du karting que des pilotes confirmés.
– En Australie, la saison redémarre en force avec déjà trois courses disputées sur cinq. Notre engagement reste le même : offrir une compétition exigeante et relever le niveau d’expérience pour les pilotes.
– Dans les écoles de pilotage, nos Formule 4 initient les futurs talents à la monoplace. Feed Racing, Skip Barber, Radford Racing School et Winfield Racing School font confiance à Ligier pour former la nouvelle génération.
Enfin, Ligier sera le partenaire de Mintimes Motorsport et de la FFSA Academy lors de la FIA F4 World Cup à Macao.