Coup sur coup, la Porsche Mobil 1 Supercup s’est produite en lever de rideau des Grand Prix de Belgique et de Hongrie, et dans les deux cas, Schumacher CLRT Racing Team a joué aux avant-postes. Ce fut particulièrement le cas à Spa-Francorchamps où Alessandro Ghiretti a monopolisé la ‘P1’ sur toutes les feuilles de classement ! A Budapest, Flynt Schuring est passé à 3 millièmes de la pole avant de monter, comme la semaine précédente, sur la deuxième marche du podium. Le Français est aujourd’hui leader du championnat des pilotes, le Néerlandais est 3è et 1er chez les rookies et l’équipe mène au classement Teams. Mais il faudra encore briller à la rentrée pour décrocher les trois couronnes en jeu !

Spa-Francorchamps : comme une course à domicile !
Sur les deux dernières saisons, les Porsche 911 GT3 Cup de Schumacher CLRT Racing Team ont disputé huit courses à Spa et elles en ont gagné sept ! « Je pense que le team est la référence sur ce circuit » affirme le nouveau leader de la Supercup Alessandro Ghiretti. « Avec Flynt, nous nous sommes classés 1er et 2è de toutes les séances. On ne pouvait pas faire mieux. C’est bien d’avoir pu dominer comme cela sur un week-end de Supercup. La piste était sèche pour les qualifications, mais la pluie est arrivée pour la course. J’avais l’avantage de partir devant et d’avoir une vision claire. J’adore ces conditions et j’ai pu construire un écart sans trop taper dans les pneus, ce qui m’a permis d’attaquer en fin de course. J’ai signé le meilleur temps dans le dernier tour, près de 2 secondes plus vite que le 2è temps. Je ne sais pas si c’est déjà arrivé dans l’histoire de la Supercup quand tout le monde roule dans les mêmes conditions… Pour moi en tout cas c’était la première fois ! »
Flynt Schuring est monté pour son premier podium dans la série à Spa-Francorchamps et il s’est empressé de récidiver près de Budapest une semaine plus tard !

Hungaroring : les deux pilotes Schumacher CLRT Racing Team en lice pour le titre !
La manche hongroise a été remportée par un pilote dont les chances de remporter le championnat sont assez minces. Par conséquent, la deuxième place de 2è consécutive de Flynt Schuring représente la bonne opération du jour. Elle lui permet de revenir au 3è rang au tableau des points, à 6 unités de son leader de coéquipier ! « Nous n’étions pas venus tester en Hongrie, mais l’équipe a encore super bien travaillé » constatait le leader du classement rookie, accessoirement vainqueur pour la cinquième fois dans la catégorie. « En qualification, nous avons répondu présent et j’ai frôlé la pole pour 3 millièmes. Malheureusement, il est difficile de dépasser sur le Hungaroring. Je suis très satisfait de cette nouvelle 2e place et d’être bien placé au championnat. L’objectif est de monter encore sur le podium et on verra où je me situerai après Monza ! »
Qualifié en troisième ligne, Alessandro Ghiretti a regagné les places perdues dans la confusion du départ pour se classer 6è, non sans établir un nouveau meilleur tour en course.
Coup sur coup, la Porsche Mobil 1 Supercup se produira en lever de rideau des Grand Prix des Pays-Bas et d’Italie… où seront rendus les derniers verdicts !
Romane Didier,
