Rallycross à Kerlabo DA Racing : Laurent Le Manac’h s’offre un top 5

C’est l’un des rendez-vous que Laurent Le Manac’h ne voulait pas manquer ! Chez lui, au Rallycross de Kerlabo, le pilote de la DS 3 RX exploitée par le DA Racing a signé l’une de ses meilleures performances de la saison. De quoi mettre en confiance avant le grand rendez-vous de l’année : le Rallycross de Lohéac.

Une course déclic
Laurent Le Manac’h ne voulait pas manquer la cinquième manche du Championnat de France de Rallycross sur le circuit de Kerlabo. Une épreuve qui lui tient particulièrement à coeur. Au milieu d’un peloton de Supercar de très haut niveau, Laurent a confirmé sa montée en puissance en exploitant parfaitement tout le potentiel de sa DS 3 RX exploitée par le DA Racing. Dans le tempo des plus rapides dès les premiers tours de roue, le pilote breton a su allier vitesse et régularité. Que ce soit sous la pluie en début de qualifications ou sur le sec, le pilote de la DS 3 RX était au contact des hommes forts du Championnat de France. Le quatrième temps réalisé en Q4 démontre clairement le niveau de performance de Laurent. Qualifié en finale pour la troisième fois de suite cette saison, le pilote aux couleurs du Réseau Le Saint a pris un départ parfait pour gagner des places. Après un bon passage dans le Tour Joker, Laurent a conservé un bon niveau d’attaque pour couper la ligne d’arrivée en cinquième position. Tous les voyants sont au vert avant de prendre le départ du Rallycross de Lohéac.

Laurent Le Manac’h : « En Rallycross vous devez être dans le rythme dès les essais libres. Avec le DA Racing nous avons donc établi un plan de marche et tout s’est parfaitement déroulé. Je pense avoir réellement franchi un palier encore ce week-end. Il y a eu un déclic sur le plan mental, j’ai réussi à libérer cette pression négative. Lorsque vous arrivez sur la grille de départ dans cet esprit, la performance est au rendez-vous. Nous avons pu constater que dans l’exercice des départs arrêtés nous étions très efficaces. Mais, tout cela est impossible si vous n’avez pas à vos côtés une équipe compétitive, efficace et professionnelle. Je tiens une nouvelle fois à remercier tout le staff du DA Racing. Mon Top 5 et le très beau podium d’Olivier Spampinato récompensent le travail de toute l’équipe. Le bilan de ce week-end est ultrapositif ! Je suis d’ores et déjà impatient de me retrouver à Lohéac fin août. »

RÉSULTATS
Samedi 26 Juillet
Essais libres 1 : 8è – Essais libres 2 : 6è – Essais qualificatifs : 6è
Q1 : 7è – Q2 : 5è – Classement Jour 1 : 7è

Dimanche 27 Juillet
Q3 : 7è – Q4 : 4è
Demi-finale A : 4è – Finale : 5è – Classement final : 5è

Manu Naud,

PUBLICITÉ