Baja Aragon à Teruel : Victoire de Santolino à moto et de Ferreira-Palmeiro en auto

C’est au cours de la spéciale 3 disputée ce matin autour de Teruel que les vainqueurs de l’édition 2025 ont été désignés. Ainsi, à moto, sans surprise, l’Espagnol Lorenzo Santolino l’emporte au guidon de sa Sherco. Theric termine 2è à 6’09 et Trigo 3è à 11′.

En auto, l’équipage Portugais Joao Ferreira  associé à Filipe Ferriera sont parvenus à griller la politesse à l’équipage favori composé du Qatari Nasser Al-Attiyah et au belge Fabian Lurquin sur Dacia Sandriders. Deux secondes les départagent, c’est dire l’intense bataille qu’ils se sont livrés sur  l’ultime spéciale de cette Baja FIA, courte certes mais tellement technique.

Sur la troisième marche du podium, la Ford de Nani Roma et Alex Haro s’installe précédant l’équipage Saood Variawa et François Cazalet sur Toyota Hilux. Si, la veille ce duo n’avait pas subi la poussière de leur prédécesseur entêté et peu sportif, l’écart qui les sépare de leur équipier du team Toyota Sud-africain vainqueur aurait été moindre, sans chauvinisme bien évidemment ! Le top 5 se complète par l’Argentin Juan-Cruz Yacopini et l’espagnol Daniel Olivieras.

La famille Baud, père et fille (Lionel et Lucie), ouvreurs durant la première journée de cette Baja (samedi) se classent avec beaucoup de panache à la 9è place.

A souligner la remarquable place de André Lotterer dont c’était la première participation en rallye-raid même si, une Baja n’est pas tout à fait le reflet de ce que propose celles de Dubaï ou d’Arabie Saoudite !

MFE

 

 

PUBLICITÉ