– Leader de bout en bout, la domination de Lorenzo Santolino a été sans appel.
– Alonso Trigo (KTM) réussit ses débuts en terminant troisième.
– Alfredo Pellicer (KTM) prend une amère 4è place.
– En quad, Jérôme Connart (Yamaha) réitère sa victoire de 2024.
– Sara García (Yamaha), une fois de plus, s’est montrée la féminine la plus rapide.
La deuxième et dernière étape de la Baja Aragón 2025 comprenait en ce dimanche un seul tronçon de 132 km reliant Argente à Cella.
A moto, Lorenzo Santolino la remporte réalisant une performance exceptionnelle, enregistrant un temps intouchable lui permettant de signer le scratch en 6:38:59. Le plus rapide dans les trois spéciales, le pilote officiel Sherco n’a pas eu l’adversité escomptée, aucune opposition ne l’a fait trembler !
Le Belge Neels Theric, 2è à 6’09 de ‘Santo’, fait grimper pour la première fois sur le podium la marque Kove, mettant ainsi un nouveau constructeur en lumière. Le père de Theric avait remporté la Baja dans les années 1980 sur une Honda, il faisait équipe avec Lacroix en 1986, lorsque la course se déroulait en duo.
Alonso Trigo sur KTM de l’équipe Namura, né à Mache, a fait ses débuts dans la discipline à l’occasion de cette Baja, il mont sur la 3è marche du podium accusant un retard de 11’22 » sur le vainqueur. Il se démarque comme un excellent pilote dès sa première saison en raid, c’est un transfuge du motocross et de l’enduro.
Alfredo Pellicer (KTM X Raids Experience), faisait également ses débuts sur l’épreuve, tout près du podium il chuta sans gravité dans la dernière ligne droite aujourd’hui lui coûtant du temps et la perte de la 3è marche sur le podium qui revient au fils du pilote de raid, José Manuel Pellicer.
Javi Vega, qui pilote pour la première fois avec Kove et participe au championnat FIM de Baja, figure dans le top 5. Le Madrilène est l’un des meilleurs pilotes de la discipline en Baja, il termine toutes les manches auxquelles il a participé, il prépare désormais son prochain Dakar.
Le pilote Quad, Kevin Giroud (Yamaha) rentre dans le top 10 au scratch.
Dans le clan des pilotes de trail, Joan Pedrero (Harley-Davidson) a remporté la catégorie Maxitrail et termine à une valeureuse 15è place au classement général motos et quads confondus. Dans la catégorie trail FIM Baja, l’Italien Alessandro Ruoso (Yamaha) s’impose.
MFE
