Rallycross à Kerlabo : Olivier Spanpinato est impatient !

Cela fait presque cinq mois qu’Olivier Spampinato l’attend ! Ce week-end, le pilote aux multiples expériences en sport automobile va enfin retrouver le Championnat de France de Rallycross Supercar au volant de l’une des meilleures voitures, la 208 RX du DA Racing victorieuse à Faleyras aux mains de Jean-Baptiste Dubourg.

Une course, une opportunité
Lorsque vous avez opéré dans les forces spéciales de la Police Nationale, vous savez gérer la pression ! Olivier Spampinato est prêt à retrouver le paddock du Championnat de France de Rallycross. Lauréat de la Coupe de France Twingo RX, Olivier s’est également distingué avec une deuxième place à Mayenne en 2022, dans la catégorie reine de la discipline. Aujourd’hui pilote instructeur sur le circuit Paul Ricard, Olivier Spampinato n’a pas résisté aux sensations de se retrouver derrière le volant d’une Supercar. Pour sa seule course de l’année, il a décidé de prendre le volant de la 208 RX du DA Racing. Après une séance d’essais concluante, Olivier s’apprête à prendre le départ de la cinquième manche de la saison avec un seul objectif en tête : tout donner.

Olivier Spampinato : « J’ai eu l’occasion de prendre le volant de la 208 RX du DA Racing en début de semaine. J’ai découvert une équipe très professionnelle, cette journée s’est parfaitement déroulée. Je suis maintenant impatient et excité d’arriver dans le paddock de Kerlabo ! Mon objectif est simple : être à la hauteur de la confiance que le DA Racing, notamment Dominique Dubourg et Marc Laboulle m’allouent. Cette équipe a largement démontré son niveau de performance en France et à l’international. Je vais tout donner pour mettre en application les conseils de l’équipe et exploiter comme il le faut le potentiel de cette 208 RX terriblement efficace. Le Rallycross est une discipline imprévisible et établir un pronostic est presque impossible ! Le circuit de Kerlabo m’a déjà joué des tours, mais c’est la seule piste du Championnat où il est difficile de faire des essais. Cela permet à tous de partir sur un pied d’égalité. C’est un tracé qui vous procure des sensations uniques, notamment le freinage avant le deuxième virage, vous êtes en total déséquilibre. Le Tout Joker est également unique. Autour du circuit, l’atmosphère est unique avec un public breton incroyable ! Dans tous les cas, je vais tout mettre en oeuvre pour permettre à cette 208 au bleu inimitable cher à « JB » Dubourg d’être au plus haut possible dimanche soir ! »

Manu Naud,

PUBLICITÉ