Formule E : DS AUTOMOBILES aborde le dernier rendez-vous de la saison parmi les leaders de la série

07 GUNTHER Maximilian (ger), DS Penske, DS E-Tense FE25, action during the Berlin ePrix, 13th and 15th round of the 2024-25 ABB FIA Formula E World Championship, on the Tempelhof Airport Street Circuit from July 11 to 13, 2025 in Berlin, Germany - Photo Marc de Mattia/ DPPI

– Ce week-end à Londres, DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT disputeront les deux dernières manches de la saison 11 de Formule E
– Actuellement 3è au classement général, l’équipe franco-américaine devra délivrer deux courses solides pour rester sur le podium du championnat
– Au volant des DS E-TENSE FE25 développées par DS Performance, Jean-Eric Vergne et Maximilian Günther

Les 26 et 27 juillet prochains, et pour la 3è fois consécutive, le centre d’exposition EXCEL situé dans le quartier de Newham à Londres, accueillera la grande finale du championnat du monde ABB FIA de Formule E. Tracé unique constitué d’une partie indoor, il devrait être une nouvelle fois le théatre de nombreux rebondissements.

Après 14 courses très disputées au cours des 7 derniers mois, DS Automobiles et son partenaire PENSKE AUTOSPORT arrivent dans la capitale britannique en 3è position du classement des équipes. Talonnée de très près par une équipe concurrente, DS PENSKE devra absolument délivrer deux courses solides pour achever cette saison 11 sur le podium du championnat.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, l’équipe pourra compter sur la performance de la DS E-TENSE FE25 développée par la division compétition de DS Automobiles et sur talent de ses deux pilotes.

Auteur de magnifiques victoires à Jeddah et Shanghai, Maximilian Günther (actuellement 9e au classement pilotes) aura à cœur de marquer la fin de cette saison de la plus belle des manières. Quant à Jean-Eric Vergne, l’unique double champion de Formule E (6è au classement pilotes) mettre tout en œuvre pour décrocher de nouveaux podiums et faire briller la Marque française dont il est l’ambassadeur.

Les courses de l’E-Prix de Londres se dérouleront samedi et dimanche à 18h CET (17h heure locale).

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance : « Nous nous apprêtons à clôturer une saison qui a été particulièrement intense ! La Formule E est une discipline exigeante et nous sommes très heureux d’arriver en terre britannique à la 3è position du classement des équipes. Maintenant, il va falloir se battre chaque seconde pour défendre notre place sur ce podium et terminer en beauté. J’ai totalement confiance en notre équipe et en la performance de notre DS E-TENSE FE25 pour réaliser cet objectif ! »

Nathalie Dumas,

PUBLICITÉ