Après sept ans d’absence, Peter Auto revient sur le mythique circuit d’Imola pour la cinquième édition d’Imola-Classic. Les 25, 26 et 27 juillet prochains, les plateaux Historic Racing by Peter Auto s’élanceront sur l’un des tracés les plus emblématiques d’Europe, l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari.
Dans le pays des légendes mécaniques comme Ferrari, Lamborghini, Maserati, Alfa Romeo ou encore Lancia, où la passion pour l’automobile flirte avec l’art de vivre et la culture, Imola-Classic vient raviver la flamme d’une tradition sportive aussi riche que vibrante.
Circuit d’exception inauguré en 1953, Imola a vu défiler les plus grands noms du sport automobile. De sa première course de F1 hors championnat en 1963 jusqu’à ses 26 éditions du Grand Prix de San Marino entre 1981 et 2006 (dont sept remportées par Michael Schumacher, un record), l’Autodromo est entré dans la légende. Particularité rare : on y tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ajoutant un défi technique supplémentaire pour les pilotes.
Pour cette nouvelle édition d’Imola-Classic, 9 plateaux by Peter Auto seront réunis, et un plateau invité, l’Alfa Revival Cup (organisée par l’agence Canossa Events) viendra s’ajouter au programme des courses.
Solène Bouchut & Charlotte Ranson,
