Les commandes sont ouvertes pour les pilotes et teams qui souhaitent acquérir la nouvelle BMW M2 Racing, présentée fin avril par le constructeur bavarois. Le concessionnaire BMW de Royan, Angoulême et Rochefort L’Espace Bienvenue a été désigné pour commercialiser en France cette voiture destinée à la pratique du sport automobile en circuit. En toute logique, puisque le groupe dirigé par l’ancien pilote André Grammatico, qui a décroché de nombreux titres en Tourisme et GT, est distributeur officiel BMW M Motorsport pour l’Hexagone.
Accessibilité et équilibre
La BMW M2 Racing est beaucoup plus qu’une voiture de série adaptée à la compétition. La base du châssis de l’actuelle M2 génération G87 a été couplée à un moteur 4 cylindres 2 litres développant 313 hp. Ainsi, BMW M Motorsport a élaboré un produit accessible, au comportement précis, intuitif et prévisible, tout en procurant un pur plaisir de pilotage. La M2 Racing est aussi performante que facile à exploiter, la maintenance est aisée et le coût au kilomètre contenu.
30.000 km de tests ont été menés à bien avant une première apparition en course dans les conditions les plus difficiles possibles, lors des dernières 24 Heures du Nürburgring, avec une victoire de classe à la clé.
La BMW M2 Racing a bénéficié de l’expérience de toute une lignée de BMW de course destinées aux jeunes pilotes comme aux gentlemen drivers, quel que soit leur niveau d’expertise, des trackdays à la compétition. Elle est commercialisée au prix de 98.000€ hors taxes et elle pourra être livrée prête à courir à la fin de la saison.
On la verra donc en 2026 sur des terrains de jeu tels que le TC France, l’Ultimate Cup Series, le TTE, la Coupe de France des Circuits, le Belcar, la série allemande NLS ou les 24H du Nürburgring… où chacun pourra atteindre ses limites avec confiance.
Romane Didier,
