E-Prix de Berlin : Deux courses clés pour DS Automobiles qui défend une place sur le podium de la saison 11

07 GUNTHER Maximilian (ger), DS Penske, DS E-Tense FE25, action during the Shanghai ePrix, 10th and 11th round of the 2024-25 ABB FIA Formula E World Championship, on the Shanghai International Circuit from May 31 to June 1, 2025 in Shanghai, China - Photo Julien Delfosse / DPPI

– Ce week-end à Berlin, DS Automobiles disputera les manches 13 et 14 de la saison 11 du championnat du monde ABB FIA de Formule E
– Actuellement 3è au classement général, DS Automobiles et son partenaire PENSKE AUTOSPORT comptent bien engranger le maximum de points lors de ce pénultième rendez-vous de la saison
– Vainqueurs sur le circuit de Tempelhof en 2020, Jean-Eric Vergne et Maximilian Günther seront les atouts majeurs de l’équipe franco-américaine

Les 12 et 13 juillet prochains, le circuit temporaire de Tempelhof –situé sur l’ancien aéroport international berlinois– accueillera l’avant-dernier E-Prix de la saison 11 de Formule E.

Rendez-vous classique de la série électrique depuis plus de 10 ans, le tracé de Berlin-Tempelhof est l’un des plus exigeant du calendrier. Constitué d’un revêtement particulièrement abrasif, il sera une nouvelle fois un énorme challenge pour les 11 équipes de la grille qui devront assurer une bonne gestion des pneus et de l’énergie.

Théâtre de courses exceptionnelles, c’est ici que DS Automobiles a écrit les plus belles pages de son histoire avec la conquête de son deuxième double titre en 2020 et de 9 podiums (dont 3 victoires) depuis le premier E-Prix de Berlin (2015).

Du côté des pilotes, Jean-Eric Vergne y a décroché 7 podiums –dont 6 pour la Marque française avec une magnifique victoire l’année du sacre mondial– et Maximilian Günther y a remporté une victoire en 2020 également.

Plus que jamais, l’équipe DS PENSKE possède des atouts solides pour marquer de précieux points et maintenir sa place sur le podium du classement provisoire avant la grande finale de Londres programmée fin juillet.
Les courses de Berlin auront lieu samedi et dimanche prochains à 16h CET.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance : « Le circuit de Berlin-Tempelhof fait partie de nos tracés préférés ! Nous y avons gagné notre 2è double titre et nous sommes le seul constructeur de la grille actuelle à y avoir remporté 3 victoires ! L’enjeu principal sera de marquer le maximum de points pour maintenir notre 3è place au classement général avant la dernière ligne droite à Londres. Mathématiquement nous pourrions même obtenir un meilleur résultat mais nous avons des concurrents très solides. Maintenant tout est possible en FE ! Il faut garder la tête froide et donner le meilleur jusqu’au bout ! »

Nathalie Dumas,

PUBLICITÉ