Laurent Fouquet, pilote aux Terres d’Armagnac

On ne présente plus Laurent Fouquet ! Pilote de notoriété, concepteur des Buggys Fouquet qui font la « une » en tout-terrain (rallye et endurance), c’est aussi un homme de cœur et de bon sens.

Il sera aux Terres d’Armagnac non pas en spectateur attentif mais en acteur. Le bordelais a décidé de venir faire une « pige » sur cette 6è manche du Championnat de France et d’embarquer avec lui, un de ses mécanos de l’atelier, Alex Dubois. L’an dernier, Laurent Fouquet avait fait grosse sensation au cours de la saison d’Autocross avec un titre à la clé !

« J’avais programmé un rallye cette saison pour me faire plaisir. Les organisateurs du Terres d’Armagnac ayant moins de concurrents qu’ils n’espéraient, j’ai décidé de m’engager avec Alex qui va vivre pour une fois l’épreuve de l’intérieur » exprime Laurent déjà plongé dans cette participation inopinée. Une présence qui touche les membres de l’écurie Échappements Elusates et les encourage à ne pas baisser les bras face au plateau qu’ils escomptaient plus massif.

Une présence qui enthousiasme non seulement les autres concurrents du Championnat mais aussi les spectateurs qui voient en ce pilote d’exception de quoi se régaler lors de ses passages. Laurent un pilote sûr, régulier au pilotage précis va offrir un plaisir aux yeux. Bien évidemment il mènera un Buggy de sa conception (#9), tandis que son épouse Céline naviguera comme sur l’ensemble des épreuves, Nicolas Dubernet (#40).

Le Rallye Terres d’Armagnac ce week-end promet de belles batailles entre vignes et maïs mais aussi sur le parcours considérablement modifié par l’équipe de David Ploquin et Aurélien Cabé.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ