Double victoire ce week-end pour les pilotes Sherco Racing Factory

Double victoire ce week-end pour les pilotes Sherco Racing Factory : Teodor Kabakchiev (SE 300 Factory Xtrem) a remporté la Hiu Selatan Hard Enduro Race en Indonésie, au guidon d’une moto de série mise à disposition par notre importateur indonésien, devant Manuel Lettenbichler, champion du monde de Hard Enduro et Graham Jarvis, tandis qu’Antoine Magain (SE 300 Factory) s’est imposé au classement général du Championnat de Belgique d’Enduro.

Hiu Selatan International Hard Enduro
La 7è édition du Hiu Selatan International Hard Enduro, qui s’est tenue du 4 au 6 juillet 2025 à Kendal, en Indonésie, a rassemblé environ 1 500 participants, incluant des pilotes locaux et internationaux. Parmi eux, 32 pilotes représentaient 20 pays différents, les autres étant issus d’Indonésie.
L’événement a attiré les têtes d’affiche du Championnat du Monde de Hard Enduro. Pour la première fois, la finale s’est déroulée de nuit, offrant une expérience unique aux spectateurs.
La course s’est tenue sur des terrains variés comprenant des montées raides, des sentiers techniques et des lits de rivières, renforçant ainsi la réputation de Kendal comme destination phare du sport mécanique en Asie du Sud-Est.
Vendredi s’est déroulé le prologue, suivi d’une parade urbaine et des qualifications samedi, avant la course principale dimanche.

Teodor Kabakchiev a remporté la course principale, devant Manuel Lettenbichler, champion du monde de Hard Enduro, et Graham Jarvis, légende de la discipline.

Mario Roman (SE 300 Factory Xtrem) termine au pied du podium à la 4è place.

Excellente performance de Teodor Kabakchiev, très en forme depuis le début de saison : « C’est une foule incroyable ici en Indonésie comme toujours. Les gens adorent la moto et le montrent. J’ai gagné la course principale. Je suis très heureux de cette victoire devant le champion du monde en titre ! »

Mario Roman : « Encore une bonne expérience de course en Asie. L’un des plus grands événements de l’année avec 1 500 participants à la Hiu Selatan ! Globalement un bon week-end, un bon entraînement pour la Romaniacs et de bonnes sensations sur la moto.
« Top 10 au prologue, 3è au hillclimb challenge – très fun –, et 4è à la course principale. J’ai eu des soucis d’adhérence avec les gants, donc j’ai eu du mal à piloter, mais j’ai tenu 80 % de la course sur le podium. Maintenant, focus sur la Romaniacs. »

Prochain rendez-vous pour les pilotes Sherco Racing Factory Extreme : la Romaniacs, du 22 au 26 juillet.

 

PUBLICITÉ