Sur le magnifique circuit de 5.4km de Watkins Glen (état de New York proche du Canada) le team Funyo USA a réalisé un ‘hat trick’ comprenant la Pôle position, les 3 courses weathertech Sprint proto, l’endurance BRM protos et GT modernes.
Le Sudiste Dominique Arnoux habituel pilote Funyo de la Sprint Cup Proto Super Challenge du team AMGV était pour cette manche le co-pilote de la Funyo 78 pilotée par Rémy Brouard.
Après les essais privés du mercredi organisé par le HSR by Imsa pour découvrir ce long tracé atypique , nos deux ‘Frenchies’ ont rapidement pris la mesure du ‘Glen’ hyper rapide et très vallonné en remportant coup sur coup la pôle position de leur série réunissant les groupes 5/6/7/8 et en remportant les courses 3 sprints de 30mn !
Seule petite frayeur, lors du 1er départ lorsqu’un concurrent américain trop optimiste envoya Dominique Arnoux en tête à queue au Turn 1 ! Heureusement sans mal pour la voiture, Dom remonta durant les 30mn de course tous les concurrents protos pour terminer 6è et 1er du groupe 6 !
Les 2 autres courses furent une formalité avec 2 victoires nettes et sans bavure pour son co-pilote.
En BRM enduro 1H avec un arrêt obligatoire, c’est Dominique qui prit le volant pour l’heure de course et monta sur la plus haute marche !
Enfin pour le plaisir la petite Funyo SP05 EVO (270cv) a aussi participé et terminé 16eme dans le très relevé group C réunissant 25 DPI, Lmp1, lmp2, lmp3, DP et GT sur 4 courses de 42mn !
«Ce ne sont pas moins de 1300km parcourus dans ce meeting sans le moindre problème technique» ! Bravo à l’équipe Funyo USA et à Capone Motorsport assisté de Funyo Racing rappelle Romain Angebeau le constructeur Manceau.
Les pilotes quittent le ‘Glen’ ou les 6H Imsa vont prendre le relais dès cette semaine, avec la ferme intention de revenir tellement le circuit est beau et impressionnant ! « Il fait parti de mes 3 circuits préférés maintenant ! » ajouta Dominique Arnoux !
Au soir de la 3ème épreuve HSR 2025 (le championnat HSR compte 7 meeting jusqu’à décembre) les Funyo prennent les devant au championnat Sprint Cup Proto Super Challenge (1er et 2ème) et endurance BRM (1er). Dans le très relevé groupe C l’objectif sera terminé la saison dans le top 10 grâce à sa fiabilité après les 2 dernières épreuves des 24h Daytona Classic et Road Atlanta 10h Classic.
Rendez-vous à Virginia sur le champêtre circuit du VIR début Sept ou la présence de la Funyo devrait être confirmé rapidement !
