La commission Féminine FFSA aux 24H du Mans

Qu’elle est la place des femmes en sport automobile ? Le débat est large, que ce soit dans les paddocks ou sur la piste ! Pas seulement des pilotes mais, des femmes engagées dans le sens large du terme avec des responsabilités au plus haut niveau !

C’est Pierre Fillon Président de l’ACO qui ouvrait la conférence, un moment fort : « nous nous mobilisons pour renforcer la places des femmes aux 24 Heures » a-t-il déclaré en ouverture. Devant un parterre de féminines tout à l’écoute, le Président de poursuivre : « 30 jeunes femmes de la Région de la Loire sont présentes sur cet évènement. L’ACO est engagé dans ce sens et, l’amplifie chaque année. De plus, cinq féminines seront sur la grille de départ des 24 heures cette année. »

Relayé par Richard Mille qui, avec beaucoup d’humour : « nous sommes minoritaires mais aussi ravis de porter les femmes au sommet de la pyramide et tous les espoirs nous sont permis… »

Caroline Diviès, Présidente de la Commission féminine FFSA, Vicky Raffermi en charge du WEC et la jeune pilote de Formule 4 Lisa Billard, ont donné des sens au rôle qu’elles jouent. « Tous les métiers sont représentés ici, j’en suis très fière » a conclut Caroline Diviès.
MFE

PUBLICITÉ